Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

L’effet wet, avec quels produits ?
L’effet wet, avec quels produits ?
L’effet wet, avec quels produits ?
Coiffure

L'effet wet, avec quels produits ?

Partagez

La saison automne-hiver 2013-2014 met l'effet wet look sur le devant de la scène. Particulièrement prisé en été, l'effet " retour de plage " joue les prolongations alors que l'automne est déjà bien présent. Que vous préfériez les coiffures bi-matières ou totalement wet, suivez les conseils de pros afin de choisir les produits appropriés.

Les produits Wet Look

Le produit à privilégier dépend du wet look que vous recherchez. " Un homme qui souhaite positionner ses cheveux en arrière tout en leur donnant un aspect brillant aura besoin de deux produits : un pour fixer, l'autres pour faire briller. Dans ces cas-là, il vous faut un gel et un sérum. Le gel fixe la coiffure et le sérum donne l'impression qu'ils sont constamment mouillés ".

Pour un résultat plus naturel, un seul coiffant suffit. " Les femmes préfèrent privilégier la brillance au côté fixant. La cire ou le sérum sont parfaits lorsqu'il s'agit de donner l'effet " retour de plage ". Ces produits ne sont pas fixants mais ils permettent aux cheveux d'afficher une brillance qui tient toute la journée. Entrainez-vous à appliquer ces produits, il faut à tout prix éviter l'effet gras qui gâcherait le résultat ! Il faut trouver le juste milieu. Dans cette situation, les femmes aux cheveux courts sont plus chanceuses car elles ont besoin de moins de produit pour donner à leurs cheveux un effet wet look. Qui dit moins de produit, dit moins d'effet gras ".

Les cheveux longs peuvent utiliser des produits coiffants selon leur type de cheveux. " Le Perfect Liss ou le Perfect Curls peuvent servir à donner un effet mouillé. Appliqués sur cheveux humides, ils vont garder cette humidité. De tels produits ne permettent pas une brillance longue durée, mais l'effet tient au moins quelques heures ".

Notre astuce pour un effet Wet

N'hésitez pas à mélanger deux produits. Le gel et le sérum peuvent être mariés pour un résultat aussi fixant que brillant dans les cheveux. Le mélange permet d'alléger l'effet fixant et de renforcer le côté brillant. A vous un effet durable et brillant à souhait !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez