Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le turban, le nouveau foulard ?
Le turban, le nouveau foulard ?
Le turban, le nouveau foulard ?
Styles & tendances

Le turban, nouveau headband ?

Partagez

Kate Moss, encore et toujours précurseure de tendances. Alors que le mannequin phare de la sphère mode portait le turban en 2009, c'est en 2014 que celui-ci prend vraiment son envol. Quitte à voler la place au headband ? Zoom sur l'accessoire capillaire qui va orner toutes les chevelures dans les mois à venir.

La tendance du turban

Jusqu'alors, rares sont les fois où vous vous êtes imaginée porter un turban. Pourtant, aujourd'hui, cet accessoire se niche de plus en plus dans les coiffures en quête de style. Porté en hiver par souci de protection contre le froid, le turban se porte en guise de d'accessoire afin de mettre votre chevelure en valeur lorsque l'été arrive. Seule condition : savoir le positionner sur votre tête.

Porter le turban

C'est tout un art ! Alors qu'un headband s'avère plutôt simple à placer dans vos chevelures, le turban risque de compliquer les choses. Dès le départ, il va vous falloir décider de la coiffure à adopter : les cheveux attachés ou détachés ? Le positionnement du turban dépendra de votre décision. Alors que Kate Moss porte le turban avec les cheveux enroulés à l'intérieur, d'autres préfèreront le porter tel un serre-tête ou un headband.

Turban ou Headband ?

Le headband est votre allié lorsque vous souhaitez afficher une pointe d'originalité dans votre chevelure. D'influence bohème, il est idéal en été. Le turban, lui, s'avère bien plus massif et plus difficile à manier et fixer dans votre chevelure. Seule les plus expertes remplaceront leur headband par un turban ! De plus, le turban vous confère un style très affirmé : oscillant entre la nostalgie des années 20 et la tendance bobo, certaines ne parviennent pas à imaginer cet accessoire s'associer à leur style général.

Adopter le turban, oui ! Mais sans sacrifier le headband.

En savoir plus :
Relax