Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le style Masculin-Féminin, comment l’adopter ?
Le style Masculin-Féminin, comment l’adopter ?
Le style Masculin-Féminin, comment l’adopter ?
Styles & tendances

Le style Masculin-Féminin, comment l'adopter ?

Partagez

Cette saison, pour un look tendance, il va falloir jouer avec les codes. Grunge vs Sage, Rock vs Bohème, il y en a pour tous les goûts. La tendance phare ? Celle du Masculin-Féminin. Pour un style parfait, c'est dans la garde-robe de votre meilleur ami ou de votre conjoint qu'il va falloir piocher. Une cravate par ci, un blazer par-là, et vous voilà prêtes à assumer votre look empreint de touches masculines.

Le look mode Masculin-Féminin

Pour un style Masculin-Féminin parfait, il faut respecter certaines règles. Vous êtes autorisées à piquer dans le dressing de chéri mais certainement pas des pièces trop larges. Soit tous deux faites à peu près la même taille, soit il va falloir vous acheter vos pièces tendances vous-même. En effet, vous êtes encouragées à porter des pièces telles que le costume pantalon, la cravate ou même les derbies...qui vous mettent en valeur ! De telles pièces doivent être portées cintrées afin d'éviter d'afficher un look négligé et trop " garçon manqué ". La tendance Masculin-Féminin vous encourage à mettre en avant un look androgyne, sobre et minimaliste. Peu de couleurs sont autorisées, pour un look parfait il vous faudra allier des pièces noires, blanches ou grises. Seule fantaisie autorisée ? Les rayures.

Le beauty-look Masculin-Féminin

Côté beauty-look, cela dépend de vous. Certaines pourront compenser le côté masculin en faisant ressortir leur féminité avec un rouge à lèvres flashy et des yeux soulignés. D'autres, par contre, préfèreront jouer la carte de l'androgynie jusqu'au bout : peu de maquillage et une coiffure facile à entretenir (à l'instar des silhouettes du défilé Vanessa Bruno, photo ci-dessus). Quel que soit le maquillage choisi, misez sur une des coiffures tendance de la saison. Longueurs wavy ou coupe au carré sont à privilégier !

En savoir plus :