Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le side-hair ou comment porter ses cheveux sur le côté ?
Le side-hair ou comment porter ses cheveux sur le côté ?
Le side-hair ou comment porter ses cheveux sur le côté ?
Coiffure

Le side-hair ou comment porter ses cheveux sur le côté ?

Partagez

Repérée sur tapis rouge et sur les fashionistas, la tendance side-hair s'adopte pour une coiffure ultra glamour et simplissime à la fois. Découvrez l'art de porter ses cheveux sur le côté !

Le principe du side-hair

Une coiffure à la simplicité déconcertante ! Il suffit de tracer une raie franche de côté et de ramener l'ensemble de sa chevelure sur un seul côté. Négligemment posée sur l'une de vos épaules, votre cascade de cheveux va faire des envieuses ! Pour un maximum d'effet, les cheveux doivent être longs (ou mi-longs). Mais que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou souples, cela ne fera aucune différence, toute est une question de style.

Histoire d'une tendance

Dans les années 40 et 50, cette tendance (même si elle ne portait pas encore de nom) était largement reprise par les actrices hollywoodiennes aux chevelures brillantes et crantées. Cela donnait une impression de volume et de relief. Plus tard, le side-hair était plutôt l'apanage des punkettes ! Un côté rasé et, hop, le reste de la chevelure ramené sur l'autre côté. Aujourd'hui, on l'adopte pour assouvir son désir de coiffure rétro et chic, à l'instar du top Erin Wasson.

Quels soins pour cette coupe de cheveux?

Cette coiffure n'a de sens que sur des cheveux bien entretenus, sains et brillants. Il est donc nécessaire de prendre soin de sa longue chevelure. Si vous avez les cheveux fins, utilisez des shampooings et soins volumateurs. Et avant de vous coiffer appliquez une mousse coiffante pour texturiser la matière. Si vous affichez plutôt des cheveux frisés, épais et souvent secs, soignez vos cheveux avec des shampooings et masques hydratants. En touche finale, vaporisez un sérum nutrition pour apporter de la brillance à votre chevelure.

Side Hair: Comment se coiffer ?

Pour un résultat très lisse, utilisez votre fer à lisser sur des cheveux pré-séchés. Si vous souhaitez un brushing souple, travaillez les cheveux au séchoir et à la brosse ronde. Pour un effet wavy, choisissez un fer à boucler à large diamètre pour réaliser de belles boucles souples et larges. Enfin, pour un esprit rétro, adoptez les crans en fixant sur les longueurs trois ou quatre barrettes plates et en laissant sécher naturellement (ou au séchoir pour gagner du temps) vos cheveux.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO