Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Le side hair néo-grunge : vu sur les podiums

Vous connaissiez le side hair pour les soirées chics, vous connaissiez aussi le side hair sur cheveux courts. Ce que vous ne connaissiez pas encore, c’est le side hair néo-grunge. Pas forcément portable au quotidien, il se compose de cheveux crêpés et d’un side hair particulièrement volumineux. Zoom sur la coiffure vue sur le podium Hakaan.
 
Sur le podium, le side hair s’affiche sur une coiffure dont la raie est très basse. Les cheveux sous la raie sont plaqués à l’aide d’un gel fixant alors que l’autre côté de la chevelure s’affiche totalement crêpée et particulièrement volumineuse. Tellement volumineuse que les cheveux masquent l’œil gauche du visage du mannequin. Dans la réalité, si cette coiffure vous plait, il faudra envisager de la " casualiser " afin d’éviter l’effet Halloween.
 
Le side hair néo grunge se réalise plutôt facilement. Toutefois, prévoyez du temps afin de crêper vos cheveux au maximum. Afin que vos cheveux ne soient pas trop lisses, élaborez votre coiffure au moins deux jours après votre shampooing. Commencez par tracez votre raie basse du côté de votre choix. Attachez les cheveux placés sous votre raie afin qu’ils ne vous gênent pas. Ensuite, occupez-vous du reste de de la chevelure. Crêpez vos cheveux à l’aide d’un peigne et d’une laque. N’hésitez pas à jouer sur l’ampleur afin que votre chevelure soit partagée entre une partie plaquée et une partie toute en volume. Une fois cette partie crêpée, occupez-vous de celle que vous avez attachée au début. Il faut la plaquer à l’aide d’un gel fixant au fini brillant. Vos cheveux affichent deux textures et deux volumes opposés.
 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :