Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Découvrez les vertus de ce produit anti-reflets jaunes
Découvrez les vertus de ce produit anti-reflets jaunes
Découvrez les vertus de ce produit anti-reflets jaunes
Soins

Le shampoing violet, pour quoi faire ?

Partagez

Qu'ils soient naturels ou colorés, vos cheveux clairs perdent en éclat et ont tendance à jaunir ? Essayez le shampoing violet !

Au premier abord, la couleur a de quoi surprendre ! Pourtant, c'est justement grâce aux pigments violets (ou "azurants optiques") présents dans ce soin capillaire qu'il est possible de contrer les indésirables reflets jaunes qui s'incrustent sur les cheveux blonds, blancs ou gris. Un effet qui concerne les cheveux clairs (naturels ou décolorés), à cause de leur faible pigmentation : confrontée aux agressions extérieures (pollution, contact prolongé avec l'eau salée ou chlorée, brushing successifs...), la chevelure ternit et les pigments jaunes présents dans la fibre capillaire deviennent plus visibles. Le shampoing violet permet d'empêcher ou de neutraliser ces reflets.

Comment choisir son shampoing violet ?

Par l'intensité de la couleur. Plus le produit a une teinte soutenue, plus son effet correcteur sera puissant. En prévention ou pour gommer une légère nuance jaunâtre, choisissez un mauve. Pour effacer un jaune déjà installé, préférez une teinte plus foncée.

Comment appliquer le produit ?

Faites mousser une à deux noisettes de produit sur vos longueurs et patientez quelques minutes avant de rincer pour que le shampoing ait le temps d'agir.

À quelle fréquence l'utiliser ?

Une fois tous les quinze jours pour entretenir un blond moyennement clair, une fois par semaine s'il est platine, polaire ou blanc. Au-delà, vous risquez d'assécher vos mèches. Si vos cheveux sont fragilisés, complétez votre rituel avec un masque nourrissant et une huile capillaire pour réparer la fibre que ce produit peut fragiliser.

Et si mes mèches sont déjà très jaunes ?

Si l'application d'un shampoing violet ne suffit pas, rendez-vous en salon, pour un "nettoyage" des reflets disgracieux.

Donc si vous avez des mèches claires ou si vous percevez quelques reflets jaunes, vous savez quoi faire pour retrouver une couleur éclatante.

En savoir plus :
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO