Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le shag, l’alternative au mulet ?
Le shag, l’alternative au mulet ?
Le shag, l’alternative au mulet ?
Styles & tendances

Le shag, l'alternative au mulet ?

Partagez

Les coiffures issues des années 80 sont en plein come-back. Après la coupe aux boucles volumineuses ou le brushing 80s, c'est le mulet qui s'installe sur les chevelures. Vous avez en tête l'image des footballeurs de l'époque ? Oubliez-la. Le mulet édition 2014 n'a plus rien à voir et a été renommé. Aujourd'hui, c'est le shag qu'il va falloir adopter.

Le retour du mulet?

Les modes, même capillaires, sont cycliques. Alors que vous riez des photos de votre père portant le mulet l'année de votre naissance, aujourd'hui c'est à vous de l'adopter pour surfer sur la tendance. Heureusement, le shag n'est pas identique au mulet de l'époque. Les nostalgiques des années 80 pourront l'adopter en faisant pousser leurs cheveux jusqu'aux épaules sans dégrader de façon extrême, comme pour le mulet.

Pour qui ?

Celles qui souhaitent toujours être à la pointe de la tendance en adoptant les coiffures les plus en vogue. Ou bien celles qui attendaient le retour de cette coiffure pour la ré-adopter. Enfin adoubée par les fashionistas, elle est aujourd'hui tout à fait assumable sans donner l'impression d'être restée coincée en 1982. Évitez toutefois de l'adopter si vos cheveux sont particulièrement fins. Vos cheveux, pour s'adapter au shag, devront être très dégradés et vous ne voulez pas que votre coiffure manque d'esthétisme.

Comment adopter le shag ?

Avant de passer d'une chevelure longue au shag, procédez en plusieurs étapes. Pourquoi ne pas vous essayer au carré, au coeur de la mode cette saison ? Si cette coiffure vous convient et que vous êtes toujours tentée par les cheveux courts, rendez-vous en salon et demandez un shag. Expliquez que la version moderne du mulet ne remet en aucun cas l'effet " queue-de-rat " au goût du jour à l'arrière de votre chevelure ! Ce que vous souhaitez, c'est une chevelure mi-longue, au dégradé déstructuré, qui correspondra parfaitement à votre âme glam'rock !

En savoir plus :

Vous aimerez aussi...

Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO