Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le serre-tête pour sublimer son wet look
Le serre-tête pour sublimer son wet look
Le serre-tête pour sublimer son wet look
Styles & tendances

Le serre-tête pour sublimer son wet look

Partagez

Sur le podium Elie Saab, le mot d'ordre du coiffeur du défilé était " le luxe sans la vulgarité ". C'est ainsi qu'est venue l'idée d'une chevelure à l'effet wet look, mise en valeur par un serre-tête doré. Accessoire idéal afin d'ajouter de l'originalité à une coiffure sans pour autant virer à l'excentricité, le serre-tête aux allures de collier luxueux s'installe dans les coiffures en vogue.

La tendance

À l'orée du printemps, des envies d'accessoires bohèmes se font ressentir. La tendance s'éloigne du clinquant et s'oriente vers des silhouettes minimalistes. Ainsi, plutôt qu'une coiffure trop élaborée, vous avez envie de simplicité. Rien de tel, pour cela, qu'une coiffure travaillée toute en subtilité. Un léger effet wet look accompagné d'un accessoire subtilement déposé sur le haut de la coiffure est l'illustration parfaite de la tendance.

Le choix du serre-tête

À l'instar de celui vu sur le défilé Elie Saab, le serre-tête doit s'afficher de façon plutôt discrète. Il est là afin de sublimer votre coiffure sans en faire des tonnes. Oubliez l'accessoire capillaire de votre enfance, large et coloré. Cette saison, c'est un serre-tête qui se mêle à votre chevelure qu'il vous faut. C'est vos cheveux qui sont mis en valeur, pas l'accessoire. Placés en arrière, vos cheveux et votre coiffure en général sont à l'arrière-plan, c'est votre visage qui joue les stars.

Adopter le serre-tête pour sublimer son wet look

Dans la pratique, une fois vos cheveux lavés, séchez-les. Ensuite, lissez parfaitement votre chevelure à l'aide d'un fer adapté. Misez sur un produit coiffant afin de donner un effet wet look à votre chevelure. Veillez à modérer la dose pour éviter que vos racines n'affichent un " effet gras ". Afin d'imiter la coiffure du défilé Elie Saab, adoptez un serre-tête à cran, qui maintient précisément vos cheveux en arrière. Choisi dans des tons dorés ou argentés, il se mêle à votre chevelure sans jouer les stars. Évitez les coloris trop flashy ou les imprimés ou même trop volumineux.

En savoir plus :