Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le point sur le henné
Le point sur le henné
Le point sur le henné
Experts

Le point sur le henné

Partagez
Le henné possède de nombreuses qualités mais également les défauts de ses qualités. Chez Jean Louis David, celui-ci a été longtemps utilisé comme pré-colorant. Mais depuis la coiffure a fait assez de progrès pour que le henné soit remplacé par d’autres produits. Celui-ci n’est pas à bannir pour autant. On fait le point.
 
À l’origine, le henné est un colorant naturel, parfait pour réaliser des colorations à domicile dans des teintes rouges ou auburn. « Chez Jean Louis David, on l’utilisait surtout pour pré-colorer les cheveux. Les clientes qui étaient blondes et souhaitaient passer au brun, ou redevenir brunes tout simplement, avaient tendance à choisir une simple coloration brune dans le commerce. Résultat, après quelques shampooings le cheveu pouvait virer au vert. Pour empêcher cela, on utilisait du henné aux bases rouges ou orangées pour qu’il agisse comme une sorte de fond et ainsi éviter ce problème ! »
 
Une solution efficace mais pas vraiment réversible… Car le henné tient très bien sur le cheveu, un peu trop peut-être ! « Le henné s’accroche fortement aux cheveux, ce qui est aujourd’hui en désaccord avec la coiffure moderne. On doit pouvoir proposer des changements faciles et avec le henné qui est très tenace, ce n’est pas possible. » Car il a beau s’estomper au fil du temps, il reste quand même sur le cheveu.
 
Sa forte capacité à s’accrocher peut être un atout pour les cheveux fins. En effet, le henné gaine le cheveu, ce qui le rend alors plus lourd et plus épais. Une aubaine pour des cheveux en manque de volume. « Le problème, c’est qu’il crée une carapace autour du cheveu. Donc si vous souhaitez réaliser une permanente ou un autre service technique, cela pourrait casser le cheveu… »
 
Enfin, sachez que le henné peut assécher le cheveu sur du long terme. Entretenez alors ce dernier avec des soins pour cheveux secs au pouvoir hydratant très important.
 
« Dans tous les cas, sachez que le henné n’est pas forcément à bannir pour autant. C’est juste que, depuis, de nombreux produits se sont révélés plus efficaces que lui sans pour autant être plus dangereux pour la fibre capillaire. »
 
Notre astuce : Pour l’utiliser, il suffit de mélanger la poudre du henné avec de l’eau. Plus elle sera diluée, plus l’effet sera discret et la durée dans le temps limitée et inversement.
 
En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO