Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le pento, un produit coiffant incontournable et rétro
Le pento, un produit coiffant incontournable et rétro
Le pento, un produit coiffant incontournable et rétro
Homme

Le pento, un produit coiffant incontournable et rétro

Partagez

Le pento est un produit coiffant d'origine française. Apparu après la seconde guerre mondiale, il donne aux cheveux un effet mouillé (ou wet look) sans pour autant être un gel fixant.

Origine du pento

C'est le brylcreem qui a inspiré le pento. Le brylcreem était utilisé par les pilotes de la Royal Air Force anglaise pendant la seconde guerre mondiale. Ce produit permettait à leurs cheveux de tenir en place malgré l'usage quotidien du casque. En réaction à la brylcreem, la France a décidé de créer le pento ! Ce produit donne aux cheveux un effet mouillé et laisse les cheveux souples, contrairement à un gel qui les fixe et les rend rigide.

Succès du pento

Pendant les années 50, plus de cinq millions de tubes de pento ont été vendus. Mis en avant par les rockeurs de l'époque et les vedettes de la télé, le pento s'arrache. Pendant les années 60, la banane de rocker est la coiffure la plus en vogue et le pento n'en finit pas de faire des émules. Cependant, pour s'assurer la bonne tenue d'une coiffure au pento, il était nécessaire d'en appliquer plusieurs fois par jours. Mais sa texture très grasse a fini par lasser plus d'un fan...

Utiliser du pento

Aujourd'hui, le pento ne rencontre plus le franc succès des années 60. Cependant, certains continuent à l'utiliser afin de donner à leurs cheveux un aspect mouillé tout en évitant le côté trop fixant du gel. C'est le cas de certains sportifs renommés. Vous voulez donner un tel effet à vos cheveux ? Veillez à ne pas surdoser car le pento donne un effet particulièrement gras aux cheveux. Besoin d'une idée de coiffure ? Adoptez la tendance de la saison, les cheveux plaqués gominés ! Tracez votre raie sur le côté et appliquez une petite dose de pento sur le côté opposé à la raie afin de donner un effet cheveux mouillé so rock'n'roll à votre coupe. Sachez cependant qu'aujourd'hui il est possible d'obtenir le même résultat avec des produits moins forts comme le gel ou la cire coiffante.

En savoir plus :