Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le peigne à cheveux
Le peigne à cheveux
Le peigne à cheveux
Styles & tendances

Le peigne à cheveux

Partagez

Les accessoires pour cheveux apportent la touche d'originalité qui manque parfois à une coiffure toute simple. Bandeau, serre-tête, bijou, headband... Le choix est vaste ! Cette saison verra un retour d'un accessoire capillaire rétro : le peigne à cheveux.

Le principe du peigne

Le peigne à cheveux est un accessoire capillaire, aussi décoratif que pratique. Muni de dents longues, il se pare d'éléments décoratifs pour la partie visible. Cette dernière peut être strassée, agrémentée de perles ou mettre en avant une fleur, une forme fantaisie ou encore un oiseau. Bref, tout ce qui rend le peigne à cheveux glamour, féminin, voire parfois romantique. Il sert également à tenir les cheveux grâce à ses dents. Des dents qu'il convient de dissimuler dans la chevelure.

Pour qui ?

Pour celles qui souhaitent donner une touche rétro à leur coiffure sans partir dans des réalisations alambiquées ! Ici, l'accessoire se suffit à lui-même. Simplement glissé dans la chevelure, il vous donne tout de suite un petit côté chic, ultra féminin. Réservé surtout aux mariées, il se démocratise aujourd'hui et convient à tous les styles. Rock, bohème, princesse... Tout réside dans la façon de le porter et du modèle que vous choisissez. Une hirondelle pour le côté bohème, en métal noir pour le côté rock ou encore doté de perles pour jouer les princesses.

Porter le peigne à cheveux

Il se porte de préférence sur cheveux longs lâchés ou attachés. On peut également l'adopter sur un joli carré plein ou sur une base mi-longue, en revanche à éviter si vous avez les cheveux courts. Les cheveux longs laissés libres joueront sur la tendance wavy et le glisseront près de l'oreille pour retenir subtilement une mèche. Sur cheveux attachés, on le piquera dans un chignon banane ou dans une queue-de-cheval basse, toujours près de l'oreille juste pour le style cette fois !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO