Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le mi-long effilé multifacettes
Le mi-long effilé multifacettes
Le mi-long effilé multifacettes
Coiffure

Le mi-long effilé multifacettes

Partagez

Effiler consiste à alléger une masse sans ôter la longueur. L'objectif : de la légèreté, de la souplesse, la possibilité de boucler ou surtout du mouvement. Bref, une coupe effilée, ce sont des coiffages (presque) à l'infini !

Le mi-long effilé, version lisse

Un simple fer à lisser vous permet d'obtenir un résultat raide. Une fois vos cheveux lavés et rincés, utilisez un sèche-cheveux. Pour protéger vos cheveux de la chaleur de l'appareil, vaporisez un spray lissant thermo-protecteur avant de procéder au lissage. Si vous avez des cheveux fins, pensez également à utiliser un spray qui va donner de la matière et du volume aux cheveux. Il ne vous reste plus qu'à les lisser !

Le mi-long effilé, coque rock'n'roll

Dans ce cas-là, inutile d'avoir les cheveux propres du jour-même. En effet, vos longueurs seraient trop lisses et ne permettraient pas d'obtenir l'effet escompté. Crêpez les cheveux du dessus de tête avant de placer des rouleaux d'assez gros diamètres par-dessous, pour créer la forme. Séchez avec un sèche-cheveux et attendez que la chevelure refroidisse avant d'ôter les rouleaux délicatement. Plaquez le reste de vos cheveux sur les côtés, à l'aide d'un gel par exemple. N'oubliez pas de vaporiser un nuage de laque pour terminer ! Grâce à ce produit, votre mise en beauté tiendra toute la nuit.

 

Longueurs effilées wavy
Longueurs effilées wavy

Le mi-long effilé, effet wavy

C'est la tendance du moment. On ne s'en lasse pas. Son côté naturel déstructuré apporte une touche bohème à votre look. Pour créer ces légères ondulations, utilisez une brosse ronde.
Commencez par appliquer une mousse sur le cheveu et enroulez la mèche autour de la brosse en travaillant, la tête en bas. Chauffez et attendez que la mèche se refroidisse avant de relâcher la brosse. Autre option : le fer à boucler ! Rien de tel pour créer un wavy rapidement. Pour des boucles larges et floues, évitez de ne prendre que des petites mèches sous peine de vous retrouver avec des longueurs frisées. Veillez à ce que votre style bohème soit parfaitement réalisé !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy