Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le macaron
Le macaron
Le macaron
Styles & tendances

Le macaron

Partagez

Une coiffure ultra simple à réaliser mais pas casual pour autant. Les macarons chic-isent une belle chevelure et se déclinent sous différentes formes pour varier les plaisirs et les styles. Trois idées de coiffures.

Le macaron classique

Brossez et lissez les cheveux avec une brosse plate. Utilisez une poudre texturisante pour gainer le cheveu et le travailler plus facilement. Donnez une orientation à vos cheveux pour créer votre macaron sur le côté bas de votre choix. Une fois vos cheveux parfaitement coiffés, attachez-les en une queue-de-cheval. Puis torsadez vos cheveux sur toute la longueur et enroulez-les autour de la queue-de-cheval. Fixez avec des épingles à chignon et vaporisez un voile de laque.

Le macaron tressé

Chez Marc Jacobs, le macaron est tressé pour ce printemps-été 2012. Il faut dire que la tresse a pris des formes diverses et variées et s'est affichée sur de nombreuses têtes cette saison. Pour réaliser ce joli macaron, brossez les cheveux et ramenez-les vers l'arrière. Tout comme pour le macaron classique, vous pouvez décider de la placer sur un côté plutôt que de la centrer au niveau de la nuque. Rassemblez vos cheveux dans une queue-de-cheval puis au lieu de torsader, réalisez une tresse classique à trois branches jusqu'aux pointes. Une tresse que vous enroulerez autour de votre queue-de-cheval et que vous fixerez avec des épingles neige.

Les macarons de côté

Lorsque l'on vous parle de macarons de côté, vous visualisez tout de suite la Princesse Leia du film " Star Wars ". Très imposants, ces macarons sont aujourd'hui cultes. Mais pour les porter au quotidien, il est préférable de diminuer leur volume ! Tracez une raie au milieu puis réalisez deux queues-de-cheval sur le côté. Attachez-les plutôt vers le bas de votre crane. Puis créez votre macaron en torsadant et en enroulant les longueurs autour de la queue-de-cheval, de chaque côté. Fixez avec épingles et laque, et hop, vous pouvez jouer les princesses modernes !

 

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO