Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le headband en cuir
Le headband en cuir
Le headband en cuir
Styles & tendances

Le headband en cuir

Partagez

Accessoire fétiche une fois que le soleil brille, jusqu'alors le headband était particulièrement féminin. Plutôt fin, doré, agrémenté de quelques fleurs, il vous conférait une allure de princesse des temps modernes tout à fait esthétique. En 2014, le heabdand change et se pare de cuir. Le point sur la tendance.

La tendance cuir

Elle parait loin l'époque où votre headband ne faisait que sublimer votre coiffure. Aujourd'hui, avec la mise en avant du headband en cuir, votre chevelure passe au second plan. Plus large qu'habituellement, l'accessoire se pare de pièces de métal doré afin de lui insuffler de la féminité.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui se lassaient du côté trop girly de leurs headbands jusqu'ici. Majoritairement pastel et plutôt fins, ils devaient forcément aller avec un look particulièrement féminin. Désormais, avec le headband en cuir, vous pouvez varier les plaisirs afin de vous donner une touche plus rock. Vous allez enfin pouvoir adapter votre headband à vos looks et rendre le modèle en cuir présent afin de sublimer vos tenues néo-grunge.

Comment adopter le headband en cuir ?

Ne misez pas sur une coiffure trop élaborée. En effet, le headband en cuir focalise toute l'attention sur lui. Votre chevelure doit donc se faire plutôt discrète afin d'éviter un effet " too much ". Sur le défilé Valentino (photo ci-dessus), c'est une queue-de-cheval basse à l'attache torsadée qui s'affiche sur les mannequins. Pour la réaliser, enroulez vos longueurs au niveau de la nuque et créez une attache. Il vous suffira d'ajouter votre headband sur le dessus de la tête sur cette coiffure facile à réaliser et très élégante. Vous allez faire des envieuses !

En savoir plus :