Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le collier esprit néo-gothique
Le collier esprit néo-gothique
Le collier esprit néo-gothique
Styles & tendances

Le collier esprit néo-gothique

Partagez

La saison d'été 2013 a vu le headband revenir sur le devant de la scène et jouer la star de toutes les chevelures en vogue. Cet hiver, il est temps de passer à un autre type d'accessoire : le collier ! Et oui, le collier s'installe sur le dessus de vos cheveux et se pare de bijoux inspirés de la mode néo-gothique. Zoom sur la tendance.

Tendance Gothique

Les pièces inspirées du dressing gothique s'affichent sur des coiffures simples à réaliser. La tendance néo-gothique de l'année 2013 peut être vue comme un mélange de pièces issues des années 30 et de l'imagerie grunge actuelle. Le tout, sans perdre en romantisme. Cette année, la différence vient du fait que vos accessoires néo-gothiques s'affichent dans vos cheveux ! C'est le cas du collier vu sur le défilé Philipp Plein, qui devient accessoire capillaire à part entière.

Le collier esprit néo-gothique, pour qui ?

Pour toutes celles en quête d'originalité et de raffinement. En effet, le collier néo-gothique vient sublimer vos coiffures et devient tout aussi portable que le headband. Désormais, le collier se fait une place dans le coin des accessoires capillaires et vient décorer le haut de votre chevelure en évitant le côté trop " princesse " que peut avoir une couronne. Le collier néo-gothique s'affiche comme une évidence pour toutes celles qui ont besoin de renouveau, sans changer de coupe de cheveux.

Le collier esprit néo-gothique, je l'adopte comment ?

Tel qu'aperçu sur le défilé Philipp Plein. Le collier néo-gothique est particulièrement mis en valeur lorsque la coiffure choisie est simple et contraste avec les détails du collier. Pour un résultat féminin et élégant, réalisez une queue-de-cheval haute et bien plaquée sur le haut de la tête. Une fois celle-ci attachée à l'aide d'un élastique à crochets, enroulez quelques mèches autour de l'attache afin de la masquer. Positionnez le collier sur le dessus de votre tête et attachez-le derrière le haut de votre queue-de-cheval. Exit le collier autour du cou, cet hiver, c'est autour de la queue-de-cheval qu'il se porte !

En savoir plus :