Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le chouchou, du podium à la rue ?
Le chouchou, du podium à la rue ?
Le chouchou, du podium à la rue ?
Styles & tendances

Le chouchou, du podium à la rue ?

Partagez

Allié de vos années à l'école maternelle, le chouchou est bien souvent synonyme de disco et d'années 80. S'il s'avère pratique afin de maintenir vos cheveux en l'air, son élégance est plutôt discutable. Plutôt volumineux, le chouchou fait en sorte qu'on ne voit que lui ! Alors, le chouchou, vous voulez l'adopter ? Oserez-vous le faire passer du podium à la rue ?

Le chouchou, vu sur les défilés

Sur le défilé Ashish, le chouchou s'affiche comme l'accessoire phare de vos tenues. A l'instar d'un collier XXL ou d'un it-bag, le chouchou devient la star de la saison. Pour un maximum de visibilité, celui s'affiche au sein d'un chignon haut perché ou d'une queue-de-cheval sur le dessus de votre tête. Quoi qu'il en soit : il doit être visible ! Sur le podium, le chouchou accompagne une coiffure déstructurée. Des mèches floues encadrent le visage et le chignon n'a rien d'étudié et parait fait à la va-vite.

Qu'est-ce qu'on garde de cette tendance capillaire ?

L'effet déstructuré de la coiffure ! Il colle parfaitement aux influences bohèmes de la saison. Si vous êtes pressée ou si vous avez envie d'un chignon haut perché : c'est cette coiffure tendance que vous pourrez afficher. Par contre, l'usage du chouchou ne se fera que pour les amoureuses des années 80, les Cindy Lauper en herbe et les petites filles en maternelle. Autrement, l'usage de cet accessoire est plutôt proscrit, tant il vient gâcher l'aspect général de votre coiffure. Esprit bohème et années 80 n'ont jamais fait bon ménage !

Comment adopter le chouchou ?

Le chignon haut perché est plutôt simple à adopter. Ne reste qu'à décider la façon dont vous souhaitez le porter : plutôt déstructuré, comme vu sur le podium Ashish ou élégant à l'aide d'un bun qui vous permet de réaliser la forme parfaite. Chacune des versions peut correspondre à un moment de la journée : chic pour une journée de travail et déstructurée pour une sortie le week-end.

 

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO