Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le chignon torsadé
Le chignon torsadé
Le chignon torsadé
Coiffure

Zoom sur le chignon torsadé

Partagez

C'est le mix parfait entre une coiffure romantique, tendance et facile à réaliser. Zoom sur cette mise en beauté que vous allez adorer !

Le chignon torsadé vous donne une allure ultra-élégante à toutes les occasions, qu'il soit porté en soirée ou pour aller travailler. Sobre et indémodable, il est remarquable pour tempérer un look extravagant, casser un côté streetswear ou équilibrer une tenue casual. A l'inverse, il souligne un ensemble bohème, hippie ou sophistiqué. Son petit plus : il dégage idéalement le visage pour mettre en valeur un make-up travaillé.

Il se réalise sur des cheveux propres, démêlés et lissés au préalable pour obtenir de jolies torsades bien nettes. Tracez ensuite une raie au milieu. Sélectionnez deux mèches de cheveux situées de chaque côté du visage. Torsadez la première sur elle-même, avant de répéter ce geste sur celle opposée. Ce sont elles qui revisitent votre chignon classique. Rassemblez ensuite l'ensemble de votre chevelure au niveau de la nuque - y compris les pointes des mèches d'encadrement que vous venez de torsader - et faites une queue-de-cheval basse. Torsadez l'ensemble de vos longueurs sur elles-mêmes puis tournez-les autour du point d'attache. Maintenez votre chignon à l'aide d'épingles et vaporisez un nuage de laque. Ça y est, vous arborez désormais une coiffure à la fois chic et 100% trendy !

En savoir plus :