Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le chignon haut, l’avis du pro
Le chignon haut, l’avis du pro
Le chignon haut, l’avis du pro
Experts

Le chignon haut, l'avis du pro

Partagez

Le chignon haut est présent depuis quelques saisons et risque de l'être encore longtemps ! En effet, c'est l'une des coiffures phares de la tendance minimaliste qui fait des émules auprès des beautystas. Les pros donnent leur avis sur la question.

Les atouts du chignon haut

Le point positif avec le chignon haut, c'est qu'il peut se présenter sous différentes formes. " Vous pouvez porter le chignon de façon stricte dans la journée au travail puis lui insuffler une touche bohème le soir venu. Pour cela, il est préférable de posséder des cheveux souples au naturel afin de tirer quelques mèches du dessus de la coiffure et du chignon en question ". Concrètement, là où pour le chignon strict toutes vos mèches doivent être plaquées et comprises dans le chignon, pour le chignon flou, certaines peuvent être laissées lâches de façon plus bohème.

Comment le réaliser ?

Préparez bien votre base lorsque vous souhaitez réaliser un chignon haut. " Il vous faut un minimum de matière afin que les cheveux tiennent à la perfection. Évitez cette coiffure si vos cheveux sont particulièrement fins. Pour un résultat plutôt chic, lissez votre chevelure. Pour donner un vent de bohème à votre chevelure, une chevelure souple sera idéale ".


Le chignon haut flou
Le chignon haut flou

La coiffure est très simple à réaliser. " Il suffit de faire une queue-de-cheval à l'endroit où vous souhaiter positionner le chignon. Attachez-la avec un élastique et serrez bien. Ensuite, entortillez les cheveux autour de l'élastique. Votre chignon haut est réalisé ! ". Pour un maximum de tenue, une fois le chignon réalisé, appliquez du gel des racines aux mi-longueurs. De plus, cela permet d'apporter un effet wet look des plus tendance. Pour celles qui rechignent à utiliser du gel, vaporisez un nuage de laque pour que votre chignon reste intact toute la journée.

Notre conseil sur le chignon haut

Le chignon haut peut se réaliser avec vos cheveux à condition qu'ils soient longs et plutôt épais. Si ça n'est pas le cas, misez sur un bun afin de donner l'illusion d'un chignon XXL !

En savoir plus :
Gloss

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez