Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le chignon bun
Le chignon bun

Le chignon bun

Repéré l'année dernière sur toutes les fashionistas, le chignon bun continue sur sa lancée cette saison. À la fois casual et chic, il est la solution pour toutes celles qui recherchent des coiffures originales mais simples et rapides à réaliser.

Pourquoi adopter ce chignon?

Le chignon bun permet de dégager votre visage tout en l'affinant. Ce chignon très volumineux est une version plus bohème du chignon opéra, XXL lui aussi mais beaucoup plus strict. Les stars en quête de simplicité l'ont bien compris puisqu'elles n'ont pas hésité à l'adopter aussi bien en ville que sur tapis rouge.

Comment faire un chignon bun ?

Il existe plusieurs méthodes mais sachez que dans tous les cas, il est nécessaire d'avoir des cheveux longs pour optimiser le rendu de votre chignon ! Tout d'abord, commencez par brosser vos cheveux et crêpez légèrement les racines pour donner du volume. Attachez-les ensuite dans une queue-de-cheval haute. C'est à partir de ce moment que les méthodes peuvent varier. La première consiste à torsader les longueurs et à les enrouler de façon circulaire pour créer le chignon que vous fixez avec un élastique à crochet. C'est de loin la plus rapide !
Pour plus d'originalité, crêpez la base de votre queue-de-cheval et séparez-la en deux. Torsadez les branches entre elles puis de nouveau enroulez-les de façon circulaire. Enfin, il est possible de gagner en volume en utilisant une vieille chaussette !
Coupez le bout afin d'en faire un tube à travers lequel vous faites passer votre queue-de-cheval. Crêpez la base puis enroulez les longueurs de sorte à ce qu'elles cachent la chaussette. Fixez le tout puis déposez un voile de laque pour un maintien durable.
Pour accentuer l'effet coiffé-décoiffé de ce chignon, n'hésitez pas à sortir quelques mèches (autour du visage) pour un résultat très naturel.

 

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Tuto coiffure : comment faire un chignon bun tressé ?
Coiffure
Tuto coiffure : comment faire un chignon bun tressé ?

Si les coupes courtes restes d'indétrônables intemporels, certaines préfèrent privilégier des longueurs en pleine santé pour élaborer des coiffures sophistiquées. Pour une mise en beauté aussi...

Streetstyle : Le chignon bun oversize et flou
Coiffure
Streetstyle : Le chignon bun oversize et flou

Sa coiffure ? Pratique et féminine. Le chignon oversize est l’une des coiffures phares de la saison. Les chevelures prennent du volume et deviennent de plus en plus faciles à réaliser. Notre...

Speed Up-Do, fais-moi un chignon !
Coiffure
Speed Up-Do, fais-moi un chignon !

Le chignon n'est pas une coiffure réservée au mariage. Vous avez une soirée d'affaires ? Un rendez-vous amoureux ? Vous fêtez votre anniversaire et avez envie de surprendre vos invités ? Ou...

L'octopus bun : le chignon incontournable de l'été
Coiffure
L'octopus bun : le chignon incontournable de l'été

Son petit nom ne vous dit rien, pourtant vous avez peut-être déjà porté ce drôle de chignon qui est en passe de devenir la coiffure incontournable de l'été. Voici tout ce qu'il faut savoir sur...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David