Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le chignon bombé
Le chignon bombé
Le chignon bombé
Coiffure

Le chignon bombé

Partagez

Fan des sixties, voilà une coiffure faite pour vous ! Ce chignon au maxi volume rend hommage aux coiffures des années 60 et dégage parfaitement votre joli minois. Facile à réaliser, il se décline sous plusieurs formes. Mode d'emploi.

Le chignon bombé

Repéré chez Derek Lam lors du défilé de sa collection Automne-Hiver 2012, le chignon bombé avait déjà pointé le bout de son nez sur les podiums Printemps-Été 2012, notamment chez Jean-Charles de Castelbajac, très adepte lui aussi des années 60. Ce chignon, crêpé à l'extrême, donne à votre chevelure des airs de barbe à papa. Une coiffure à croquer !

Réaliser le chignon bombé

Toute l'originalité de ce chignon réside dans votre capacité à maitriser l'art de crêper les cheveux. Car c'est le crêpage qui donne cet aspect ultra bombé sur le sommet de la tête. Sur cheveux humides, déposez une noisette de mousse coiffante pour donner du corps à vos cheveux. Séchez vos cheveux tête en bas puis crêpez mèche par mèche l'ensemble de votre chevelure en utilisant un peigne et en vaporisant régulièrement de la laque pour fixer durablement. Brossez ensuite vos cheveux, très délicatement pour ne pas éliminer le crêpage, afin de les ramener en arrière. Rassemblez les pointes et enroulez-les au niveau de la nuque et fixez-les à l'aide d'épingles à chignon. Vos attaches sont alors invisibles. Laquez de nouveau pour finaliser le tout !

Les multiples finitions du chignon bombé

De nombreuses variantes sont possibles même si la technique reste la même sur le crêpage et le fait de ramener ses cheveux vers l'arrière. Pour accentuer le côté volumineux de votre chignon, vous pouvez l'accessoiriser d'un headband ou serre-tête à placer sur le sommet de la tête. Les cheveux sur l'avant de votre tête seront donc plaqués. Il est également possible de sortir des mèches de votre chignon, qui viendront alors encadrer votre visage. Pour ce faire, isolez de vos mèches à crêper, la partie avant du sommet de votre crâne. Travaillez le reste sous forme de chignon bombé puis revenez sur cette zone. Tracez une courte raie au milieu et lissez les cheveux pour qu'ils viennent encadrer votre visage de part et d'autre.

 

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO