Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le chignon bas tressé, édition 2014
Le chignon bas tressé, édition 2014
Le chignon bas tressé, édition 2014
Styles & tendances

Le chignon bas tressé, édition 2014

Partagez

Grâce au chignon bas tressé, dévoiler sa nuque et s'assurer un port de reine n'a jamais été aussi simple. La coiffure, aussi féminine que raffinée, vous assure une allure chic, quel que soit le moment de la journée. Et si vous aussi vous adoptiez le chignon bas tressé ?

Le chignon bas tressé

Néo-romantique à souhait, cette coiffure va ravir bon nombre d'adeptes de l'allure bohème. Facile à réaliser, il suffit de savoir tresser vos cheveux et avoir des pinces à portée de mains pour obtenir une coiffure identique à celle du défilé Dolce & Gabbana (ci-dessus). Seul impératif : avoir les cheveux longs. Les cheveux plus courts que le menton pourraient difficilement être tressés.

Le chignon bas tressé, pour quelle occasion ?

L'atout de cette coiffure, c'est qu'elle peut convenir quel que soit l'évènement. Vous profitez d'un brunch entre amis le week-end ? Optez pour la version bohème, avec des mèches qui s'échappent du chignon. Vous avez un rendez-vous professionnel ? A vous de construire la coiffure de façon plus stricte. Surtout, pensez à cette coiffure si vous devez vous rendre à un mariage, elle est idéale.

Réaliser le chignon bas tressé

Une fois vos cheveux lavés, tracez votre raie au centre. Tout en laissant la raie apparente, ramenez vos cheveux vers l'arrière et attachez-les en une queue-de-cheval basse. Tressez la totalité de vos cheveux et attachez-les au niveau des pointes. Continuez en enroulant vos cheveux sur le point d'attache initiale. Une fois la totalité de la tresse enroulée, elle forme un chignon qui doit être fixé à l'aide de pinces. Selon l'effet que vous souhaitez donner à votre coiffure, faites ressortir quelques mèches pour encadrer votre visage et renforcer l'effet bohème.

En savoir plus :