Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le chignon banane, tendance et rétro
Le chignon banane, tendance et rétro
Le chignon banane, tendance et rétro
Chignon

Le chignon banane, tendance et rétro

Partagez

Le chignon banane n'est plus réservé qu'aux seules mariées. Après avoir connu quelques revers, le revoilà au coeur des tendances pour un style rock et rétro très chic. Et contrairement aux idées reçues, il n'est pas impossible à réaliser à domicile. La preuve.

Qui peut porter ce type de chignon?

Pour réaliser un chignon, un minimum de longueur est évidemment requis. Le chignon banane s'adresse donc surtout aux cheveux mi-longs et longs. Les femmes apprécieront son côté à la fois stylé et classique. Surtout que ce chignon peut s'accessoiriser selon vos envies. Un foulard à nouer au-dessus de la tête pour accentuer son style rétro ou un peigne à glisser dans votre chignon pour assumer la sophistication de ce chignon pas comme les autres.

Le chignon Banane: version rétro chic

Crêpez les cheveux du sommet de la tête pour donner de la matière à votre chevelure. Rassemblez l'ensemble de votre chevelure et ramenez-la en arrière en la brossant légèrement. Faites ensuite vriller la matière en la remontant vers le haut de votre crâne, en enroulant bien les cheveux à l'intérieur de votre chignon. Fixez avec des épingles à chignon que vous dissimulerez dans le chignon banane. Rangez les mèches qui restent, dans votre chignon toujours, en prenant soin de cacher à la vue de tous les fixations. Vaporisez un voile de laque pour que votre chignon tienne toute la journée !

Le chignon Banane: version rock

Pour donner à votre chignon banane une dimension rock, il suffit de l'agrémenter d'une coque. Isolez alors une partie de vos cheveux situés au-dessus de la tête et fixez le reste dans votre chignon banane, en suivant la méthode vue ci-dessus. Occupez-vous ensuite de votre large mèche en commençant pas la crêper à l'aide d'un peigne. Évitez de travailler sur des cheveux trop propres pour que votre coiffure tienne le plus longtemps possible. Une fois les cheveux crêpés, brossez-les légèrement en les ramenant en arrière et en les fixant dans votre chignon banane, toujours à l'intérieur.

 

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO