Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le chapeau de paille, comment le porter ?
Le chapeau de paille, comment le porter ?
Le chapeau de paille, comment le porter ?
Styles & tendances

Le chapeau de paille, comment le porter ?

Partagez

Pour l'été 2013, le chapeau de paille se refait une beauté et s'affiche avec des bords souples pour une allure bohème et décontractée. Qu'il serve de protection à la plage ou d'accessoire capillaire en soirée, ce chapeau est en phase de devenir incontournable.

Origines du chapeau de paille

Tressé avec de la paille ou du roseau, le chapeau de paille est initialement conçu afin de protéger les paysans des ardeurs du soleil. Selon le rendu souhaité, la paille est tressée de façon différente. C'est au 19e siècle que le chapeau de paille s'installe sur les femmes aisées afin de se promener dans leurs jardins ou à la campagne. Prisé pour sa légèreté, il revêt des formes différentes selon la mode de l'époque. Comme de nos jours.

Comment le porter ?

Quelle que soit l'occasion, le chapeau de paille permet de donner une allure féminine et branchée à votre tenue. Inutile d'en faire des tonnes niveau coiffure lorsque vous décidez d'arborer un tel accessoire : c'est lui qui joue la star.
Si vous décidez de porter le chapeau de paille à la plage, laissez vos cheveux naturels. En soirée, misez sur des cheveux froissés. Texturisez les cheveux en appliquant une mousse coiffante afin de gainer et d'épaissir la fibre capillaire.
Séchez vos cheveux la tête en bas avec l'aide d'une brosse ronde afin de donner du volume. Une fois les cheveux secs, chauffez une noisette de pâte sculptante entre vos mains afin d'en mettre sur vos longueurs pour amplifier l'effet froissé.

En savoir plus :