Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Le chapeau cloche à strass, on l'adopte ?

Panama, casquette… Il existe un grand nombre d’accessoires qui vous protègent du soleil en été. Pourtant, avez-vous déjà pensé au chapeau cloche au bord de la mer ? Et le chapeau cloche à strass plus spécifiquement. Non ? C’est peut-être parce qu’il paraît difficilement portable au quotidien. Zoom sur cet accessoire.

Le chapeau cloche

Longtemps réservé aux grands-mères, le chapeau cloche garde cette image  " vieillotte " . Sonia Rykiel le remet au goût du jour et l’agrémente de strass afin de le moderniser. Pourtant, difficile de s’imaginer le porter. Particulièrement une fois les photos du défilé admirées : comment les mannequins arrivent à marcher avec un chapeau enfoncé sur la tête ?!

Le chapeau cloche à paillettes, pour qui ?

Difficile de savoir qui pourrait l’adopter au quotidien. Surtout en cette saison ! Le chapeau cloche est bien souvent en feutre, une matière qui tient très chaud. Une tenue composée d’un maillot de bain et d’un chapeau cloche semble ainsi bien difficile à imaginer ! Et si vous l’offriez à votre grand-tante pour Noël, plutôt ?

Comment l’adopter ?

Vous avez eu un coup de coeur pour cet accessoire ? Il ne vous reste plus qu’à trouver la coiffure pour l’accompagner. Les cheveux courts devront se contenter de garder leurs cheveux lâchés alors que les autres pourront créer une attache. Celle-ci devra se situer au niveau de la nuque afin de ne pas vous gêner. Tracez votre raie au milieu et regroupez votre chevelure au niveau de la nuque. Attachez vos cheveux à l’aide d’un élastique et le tour est joué ! Alors, convaincues par le chapeau cloche à paillettes ?

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :