Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le carré sans dégradé par Jean Louis David
Le carré sans dégradé par Jean Louis David
Lire le diaporama
2 photos

Le carré sans dégradé, l'avis du pro

Le carré reste très présent, quelle que soit la saison. Certaines alternatives existent mais pour la saison automne-hiver, c'est le carré aux épaules et sans dégradé qui est mis en avant. Le pro décrypte pour nous cette coiffure.

Définition du carré sans dégradé

Le carré est un classique de la coiffure. Éternellement présent, il peut s'adapter à tous types de cheveux et formes de visages. Du carré court bouclé au carré plongeant, tout le monde peut l'adopter. Le carré de Gwyneth Paltrow dans " La famille Tenenbaum " aussi ?

Le carré est intemporel. " A l'image du blanc ou du noir dans le prêt-à-porter, le carré est immuable. Il n'y a qu'à regarder Anna Wintour pour se rendre compte que c'est une coiffure éternellement présente. La coupe est idéale pour les femmes au style minimaliste ".
Ici, la coupe est toute carrée, sans dégradé. " La chevelure est lisse et épaisse, il faut donc miser sur une barrette pour retenir les cheveux de ne pas tomber dans le visage. Particulièrement comme aucune mèche n'est dégradée. Si certaines peuvent placer leurs cheveux derrière leurs oreilles, les cheveux épais préféreront retenir ceux-ci avec une barrette. A l'image du défilé ".

Pour un carré sans dégradé, il faut miser sur un produit pour aider au lissage. " Le Perfect Liss permet d'assurer un lissage idéal. Vous pouvez également utiliser de l'huile de brocoli, idéal pour dompter les frisottis. Pour imiter la coiffure à la perfection, pensez à décoller au niveau des racines. Reprenez ensuite au lisseur si vous voulez un résultat parfait ".

Pour un carré sans dégradé, tous les cheveux sont de la même longueur, sauf autour du visage. " Les mèches sont plus courtes pour amener de l'animation sur le visage même si le reste de la coiffure est à la même hauteur. L'avantage d'avoir les cheveux à la même longueur est de créer une impression de volume et de pouvoir mettre les mèches de devant derrière les cheveux ".

Ce type de carré sans dégradé est celui qui est souvent recommandé au salon de coiffure. " Seuls les carrés au niveau du menton ou des oreilles peuvent se permettre d'avoir toutes les mèches de la même longueur. Ici, la chevelure est un peu trop longue pour que ce soit le cas, il faut dégrader les cheveux au moins autour du visage ".

Avantage de cette coupe de cheveux

Cette coiffure est un grand classique. " Elle est intemporelle. Seul impératif : vos cheveux doivent s'y prêter. S'ils ne sont pas lisses ou facilement détendus, c'est bien plus difficile. Si vos cheveux cheveux commencent à boucler, ça ne donne pas du tout le même effet ".

La coupe peut permettre de minimiser le volume de cheveux épais. " Ceux-ci sont avantagés par un carré sans dégradé. La coupe minimise le volume pour éviter l'effet de masse sans les avoir trop courts. Les cheveux fins coupés à la même longueur peuvent, au contraire, avoir un effet de masse. Cela permet de gagner en volume ! ".

Notre astuce pour le carré sans dégradé

Tout est question de volume et d'équilibre de volume. Il n'y a pas de " dictature " de dégradé ! Certaines pensent qu'il est préférable de dégrader les cheveux. Pourtant, ça n'est pas forcément le cas ! Si vous souhaitez plus de mouvement et de volume dans les cheveux, oui. Autrement, non. Il faut juste savoir ce que vous voulez lorsque vous vous rendez en salon pour que le coiffeur puisse vous dire : il faut dégrader ou pas. C'est typiquement un travail de coiffeur.

 

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Les boucles sur carré court, l'avis du pro
Coiffure
Les boucles sur carré court, l'avis du pro

Assumer ses boucles avec une coupe qui les mette en valeur, c'est l'idéal. C'est d'ailleurs le choix de la jeune femme en photo ! Le pro vous livre son avis sur cette coiffure, structurée et...

Le carré géométrique avec un bandeau, l’avis du pro
Coiffure
Le carré géométrique avec un bandeau, l’avis du pro

Les années 60 n’en finissent pas d’envahir vos dressings mais aussi vos coiffures. La preuve avec celle arborée par les mannequins du défilé Marc Jacobs (ci-dessus). Tendance phare, celle de la...

Le side-hair sur un carré, l'avis du pro
Coiffure
Le side-hair sur un carré, l'avis du pro

Vous portez un carré et vous cherchez une nouvelle idée de coiffure… Aviez-vous pensé au side-hair ? Tendance et élégant, il n’est pas réservé qu’aux cheveux longs : il est aussi fait pour vous !...

Le carré avec une raie au milieu, l'avis du pro
Coiffure
Le carré avec une raie au milieu, l'avis du pro

Ce carré donne une touche régressive à votre style, assagit un look rock ou sublime une tenue bohême... Découvrez tous les conseils de notre professionnel pour le réaliser avec succès. Même s'il...

Plus de news

L’Expert
Jean Louis David

CLAIRE FONTEAU
Formatrice à Paris
Claire Fonteau - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Trouvez votre salon Jean Louis David
Le carré sans dégradé par Jean Louis David
Le carré sans dégradé par Jean Louis David
La tendance du carré dégradé
La tendance du carré dégradé
Le carré sans dégradé par Jean Louis David
Le carré sans dégradé par Jean Louis David
La tendance du carré dégradé
La tendance du carré dégradé