Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le carré plongeant, tout ce qu’il faut savoir
Le carré plongeant, tout ce qu’il faut savoir
Le carré plongeant, tout ce qu’il faut savoir
Coiffure

Le carré plongeant, tout ce qu'il faut savoir

Partagez

Has been le carré plongeant ? Idée reçue. Il se réinvente à chaque saison et séduit les femmes de tous âges. Et pour cause, il se porte mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici toutes les infos indispensables à savoir avant d'y succomber.

Les particularités de cette coupe

Le carré plongeant consiste à avoir des longueurs asymétriquescourtes à l'arrière de la tête et plus longues sur le devant. Cette coiffure a l'avantage d'alléger votre masse capillaire, de donner du volume à la racine de vos cheveux et sur les côtés. Parfaite pour celles qui se plaignent de leurs cheveux raplapla. En plus, c'est une coupe courte adaptée à toutes, même les femmes aux visages carrés, qui accentueront davantage l'effet asymétrique pour adoucir leurs traits. De quoi séduire toutes les femmes !

Adopter le carré plongeant
Adopter le carré plongeant

Les déclinaisons à adopter

Pour un carré plongeant gonflé à bloc, vous pouvez dégrader les longueurs sur l'ensemble de la coupe, alternant ainsi mèches courtes et mèches longues, pour une variante pleine de caractère tout en mouvement. Vous pouvez l'agrémenter d'une frange effilée ou tout simplement opter pour une raie au milieu. La bonne nouvelle ? Lisse, ondulé ou bouclé, le carré plongeant s'adapte à toutes les bases de cheveux. Si la coupe a tendance à être plus visible et mise en valeur avec des longueurs lisses, celles qui affectionnent la technique des cheveux wavy peuvent aussi l'adopter ! Et varier les effets au quotidien...

Le carré plongeant, allez-vous y résister ?
Le carré plongeant, allez-vous y résister ?

Entretenir au quotidien le carré plongeant

Plus il est court, plus vos rendez-vous pour des retouches en salon seront nombreuses (environ une fois tous les deux mois). Au quotidien, accentuez l'effet flou avec quelques pulvérisations de Beach Spray et froissez les longueurs du bout des doigts. Si votre carré plongeant est lisse, appliquez une à deux noisettes de Brush Cream sur cheveux humides avant de procéder à la la technique du brushing.

Au quotidien, utilisez des soins liés à votre type de cheveux et non à la coupe choisie. Ainsi, des cheveux secs opteront pour le rituel Hydra Therapy alors que les cheveux en quête de longueurs lissées miseront sur la gamme Liss Therapy. A chacun soin soin chez Jean Louis David !

En savoir plus :