Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  La mode est au look rétro
La mode est au look rétro
La mode est au look rétro
Carré

Le carré boule, tendance 2017

Partagez

Des boucles de pin-up aux franges bouclées, de nombreuses coupes rétro sont de retour sur les podiums 2017. Parmi elles, le carré boule vient adoucir ce début d'année. Faut-il y succomber ?

Le carré boule, c'est Purdey dans Chapeau melon et bottes de cuir. La si jolie Joanna Lumley qui allait devenir Absolutely fabulous... À l'époque, sa coupe ronde et blonde était irrésistible. Voici comment l'adopter cette saison pour être à tomber.

Pour ne pas perdre la boule

Une coiffure aussi typée ne va pas à tout le monde. Elle accentue par exemple les rondeurs du visage. En revanche, elle adoucit les angles des mâchoires des visages carrés. Au niveau de la texture, sa forme graphique nécessite un beau volume et des cheveux plutôt fins. Enfin, pour un rendu parfait, le carré boule a besoin d'un brushing parfaitement réalisé donc un minimum de temps à lui consacrer chaque jour.

Un carré boule impeccable

Pour réussir votre lissage, commencez par vaporiser un soin thermo-actif qui va protéger vos longueurs de la chaleur et aider le brushing à tenir. Pour vous faciliter la tâche, fixez ensuite votre chevelure au sommet de votre tête avec des pinces puis défaites les mèches de la nuque et des côtés. Elles seront votre point de départ.

Prenez-en une et commencez à l'enrouler, en partant des racines vers les pointes, avec une brosse ronde, indispensable pour donner l'effet boule. Séchez en tirant vers le bas tandis que l'air chaud suit le sens du brossage. Répétez ce geste sur toute la chevelure en détachant peu à peu les autres mèches. Veillez à bien arrondir les bords vers l'intérieur à chaque fois. Terminez par la frange, qui doit être bien bombée mais pas trop relevée. En finition, laquez pour assurer la tenue de votre coiffure. Si vous ne parvenez pas à donner tenue et souplesse à votre coupe, confiez-la à votre coiffeur, c'est plus sûr.

Variations. L'avantage de cette coupe est que, comme beaucoup de carrés, elle permet de jouer avec les looks. Pour une allure plus preppy, vous pouvez plaquer votre mèche sur le côté avec une pince plate. Un peu de gel sur toute la chevelure coiffée en arrière assure un style de dandy... À vous de jouer !

En savoir plus :
Keratin Therapy