Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le carré bouclé
Le carré bouclé
Le carré bouclé
Coiffure

Le carré bouclé

Partagez

Le carré est sûrement la coupe la plus intemporelle qui soit. Chaque année, elle revient et continue de vous séduire en se présentant chaque fois sous de nouvelles formes pour des styles différents. Cette saison ne déroge pas à la règle. Zoom sur le carré bouclé pour une coupe rétro et glamour.

Le carré tendance rétro

Chez Ruffian, le carré se veut rétro et tendance, tout droit sorti d'un film hollywoodien des années 50. Le top présente un carré aux boucles serrées très glamour digne d'une héroïne d'un film de David Lynch avec une bouche pop pour accentuer son côté femme fatale. Une coupe de cheveux tout en volume et très en vogue pour un résultat chic, accentué par sa raie de côté.

La technique de coupe pour le carré bouclé

La coupe est pleine pour conserver ce côté très volumineux et fourni. Côté longueurs, si vous avez les cheveux très bouclés et que vous souhaitez afficher un vrai carré, il est préférable de couper sur cheveux secs pour éviter les mauvaises surprises. Car le cheveu bouclé mouillé (et donc détendu) remontera plus quand il sera sec.

Comment réaliser le carré bouclé ?

Il est nécessaire de préparer le cheveu surtout si celui-ci n'est pas bouclé naturellement. Sur cheveux humides, déposez une noisette de mousse coiffante que vous aurez préalablement versée dans votre main. Celle-ci va gainer le cheveu et améliorer le ressort des boucles. Deux solutions se présentent ensuite à vous. Soit en utilisant un fer à boucler de diamètre très fin afin de créer des boucles serrées. Cet appareil de coiffage s'utilise sur cheveux secs et permet d'enrouler les mèches une à une autour de sa tige pour leur donner cette forme bouclée. Laissez refroidir avant de coiffer. Autre possibilité, utiliser des petits bigoudis. Ces derniers s'appliquent sur cheveux mouillés et s'enroulent parfaitement autour de ces petits rouleaux en partant des pointes et en remontant jusqu'aux racines. Attendez que les cheveux soient complètement secs avant des les retirer. Défaire aux doigts les mèches, coiffez selon votre envie, puis vaporisez un voile de laque.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO