Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le brushing rétro, l’avis du pro
Le brushing rétro, l’avis du pro
Le brushing rétro, l’avis du pro
Coiffure

Le brushing rétro, l’avis du pro

Partagez
Craquez pour ce brushing rétro-glam’ aussi intemporel que tendance. Découvrez tous les conseils de notre expert pour le réaliser et l’adopter avec succès.
 
Le brushing rétro convient parfaitement aux cheveux mi-longs. «Plus les cheveux sont longs, plus il sera difficile de faire tenir les boucles. Une longueur allant au niveau des épaules est idéale pour cette coiffure. Par contre, elle vous ira peu importe votre style en vous donnant une touche glamour et sophistiquée. Si vos cheveux sont ondulés, bouclés ou frisés, vous devrez d’abord les lisser».
 
Il existe plusieurs techniques pour réaliser un brushing rétro. «La seule difficulté est de marquer les crans. Préparez vos cheveux en appliquant une noisette de Brush Cream. Lissez vos longueurs et faites rentrer les pointes vers l’intérieur à l’aide d’une brosse ronde et volumineuse. Deuxième option : dessinez des grosses boucles avec un fer à boucler. Puis défaites-les en les brossant. Enfin, les bigoudis sont aussi là pour vous aider ! Appliquez de la mousse coiffante au préalable. Posez des rouleaux larges sur vos cheveux humides et laissez sécher ».
 
Notre conseil. Quelle que soit la technique choisie, terminez toujours par un nuage de laque pour une coiffure qui tient toute la journée.
 

 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO