Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le bonnet, comment le porter ?
Le bonnet, comment le porter ?
Le bonnet, comment le porter ?
Styles & tendances

Le bonnet, comment le porter ?

Partagez

Rangez canotier et chapeau de paille et sortez bonnet et chapeau en feutre de laine ! La saison froide débarque et vous allez absolument ressentir le besoin de rester au chaud. Pour que votre tête et vos oreilles ne prennent pas froid, nous n'avons pas trouvé mieux que le bonnet ! Nos conseils tendance.

Choisir son bonnet

Tout commence par le choix du modèle. Oubliez ceux trop bariolés ou trop fantaisistes, misez plutôt sur la sobriété. Des couleurs sobres, des modèles à la teinte unique et des pompons ou zips inexistants feront parfaitement l'affaire. Évitez également les bonnets trop stretch, qui épousent trop votre tête et étouffent alors par la même occasion votre cuir chevelu. Préférez les modèles un peu loose et les grosses mailles pour laisser respirer vos cheveux !

Préparer ses cheveux

Plusieurs problèmes résultent du port du bonnet. Mais rassurez-vous rien, contre lequel vous ne pouvez agir. Premier constat, le bonnet aplatit les racines, voire les rend grasses. Pour y remédier, on sèche les cheveux tête en bas pour bien décoller les racines et on n'enfonce jamais complètement son bonnet sur la tête. Autre conséquence due au port du bonnet, afficher des cheveux électriques. Pour ne pas se retrouver prise au dépourvu, gardez à portée de mains un sérum ou une laque pour dompter les cheveux qui ne voudraient pas rentrer dans le rang.

Porter le bonnet

On le répète, n'enfoncez pas votre bonnet sur la tête aussi bien pour la beauté de vos cheveux que pour le style. Et placez-le plutôt en arrière ou sur le front à la naissance des cheveux. Si vous possédez une frange ou une mèche, ne tentez pas de la dissimuler sous votre bonnet. N'hésitez pas à la faire sortir du bonnet pour plus de style.

Bonnet et coiffure

Les cheveux courts et mi-longs laisseront leurs cheveux détachés lorsqu'ils enfilent le bonnet. Vous pouvez décider de les camoufler sous votre bonnet, mais misez alors sur les accessoires et sur le make-up pour ne pas afficher une silhouette trop fade. Les cheveux longs miseront également sur les cheveux détachés et pourront se permettre plus de fantaisie que les autres. La queue-de-cheval basse et de côté ou la tresse de côté sublimera le tout. Et signifiera que vous serez toujours coiffée, même quand le bonnet ne sera plus sur votre tête !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO