Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le blond polaire
Le blond polaire
Le blond polaire
Styles & tendances

Le blond polaire

Partagez

Grande tendance de l'automne-hiver 2011, le blond polaire refait surface pour cette nouvelle saison automnale et confirme son statut de it-couleur ! Ce blond froid a su séduire de nombreuses fashionistas et ne vous vieillit pas, contrairement aux idées reçues. Leçon de style.

La tendance du blond polaire

Une fois que les modeuses se sont rendues compte de son potentiel glamour et se sont emparées de cette tendance coloration, vous avez été nombreuses à suivre le mouvement. Car au départ, difficile de se dire que l'on ne va pas prendre 20 ans d'un coup avec ce blond proche du blanc. Et pourtant, le blond polaire vous donne un sacré coup de jeune à condition de savoir le porter !

Pour qui ? Difficile de porter des tons froids lorsqu'à l'origine, vous êtes brune à la peau mate ! Le blond polaire étant particulièrement clair, voire parfois blanc, il est plutôt destiné aux femmes dont la peau est claire à la base. Et si votre couleur naturelle est le blond, tirer vers le blanc lui donnera un tout autre éclat. Mais les châtains n'ont pas à bouder leur plaisir pour autant. Un bon coiffeur et une bonne technique permettront d'obtenir ce résultat !

Comment porter le cheveu blond polaire ?

Le blond polaire vous confère un petit côté glam'rock à croquer ! Il se porte sur cheveux longs, un peu flous ou légèrement ébouriffés (autre tendance de cet automne-hiver). Mais également sur cheveux courts coiffés-décoiffés.

Comment entretenir son blond polaire ?

Pour conserver tout l'éclat de votre couleur et neutraliser les reflets jaunes, utilisez des soins pour cheveux blonds. Pour accentuer le côté froid de votre blond polaire et qu'il reste éclatant, appliquez en alternance des shampooings pour cheveux blancs ou des soins déjaunisseurs. Enfin, si vous allez à la piscine ou à la mer, utilisez des huiles protectrices pour ne pas altérer votre couleur ou pour éviter qu'elle ne vire. Pour une protection encore plus efficace, il y a aussi le bonnet de bain !

En savoir plus :