Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le bibi, un accessoire rétro chic
Le bibi, un accessoire rétro chic
Le bibi, un accessoire rétro chic
Styles & tendances

Le bibi, un accessoire rétro chic

Partagez

Nul besoin d'être une princesse pour épingler son bibi sur sa chevelure. Affichez sans complexe cet accessoire rétro pour une coiffure chic et remarquée. Plus petit qu'un chapeau, il peut cependant revêtir des formes XXL ou excentriques.

Histoire du bibi

Ce mini-chapeau était, à l'origine, porté par les femmes vertueuses et a été crée pour remplacer les chapeaux XXL trop voyants et encombrants. À l'époque, il s'ornait de plumes, de bijoux, de voilettes et pouvait prendre différentes formes. Aujourd'hui, ce sont les fashionistas vouant un culte à la mode rétro qui l'adoptent. Des modèles les plus classiques aux plus farfelus, à vous de faire le tri ! Dans tous les cas, le bibi est à réserver pour les grandes occasions comme des soirées ou des mariages.

Porter le bibi sur cheveux lâchés

Si vous avez les cheveux ultra-lisses, optez plutôt pour un bibi de caractère, c'est-à-dire XXL ! Lissez parfaitement vos cheveux à l'aide d'un fer à lisser. Pensez à les pré-sécher un maximum avant de l'utiliser. Vous pouvez ensuite opter pour une raie au milieu ou effectuer une demi-queue. Il ne vous reste plus qu'à fixer votre bibi sur votre chevelure à l'aide de plusieurs épingles à chapeau. Placez-le sur le dessus de la tête, légèrement de côté. Le bibi sied également aux chevelures légèrement ondulées, dans l'esprit wavy. Bouclez vos cheveux avec un fer à boucler en utilisant un gros diamètre et fixez votre petit chapeau de la même façon. Vous êtes prête pour toute forme de cérémonie !

Porter le bibi sur cheveux attachés

Pour mettre en valeur votre bibi, vous avez également la possibilité d'attacher vos cheveux, soit en queue-de-cheval, soit en chignon. Celui-ci sera alors l'élément central de votre coiffure. Vous pouvez vous permettre des excentricités, aussi bien sur la forme que sur les couleurs. Et vous pouvez le fixer sur le sommet de la tête légèrement de côté ou à l'arrière de la nuque. Pour un esprit rétro chic, choisissez-le noir à voilette ou en version flashy pour un look color block. Seul conseil : allégez le make-up. Votre bibi suffit à vous mettre dans la lumière. Si vous voulez quelque chose de plus discret, il y a le bibi esprit bijou de cheveux, plus discret mais tout aussi sophistiqué.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO