Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le bandeau de cheveux, l’avis du pro
Le bandeau de cheveux, l’avis du pro
Le bandeau de cheveux, l’avis du pro
Coiffure

Le bandeau de cheveux, l'avis du pro

Partagez

Vous connaissiez l'accessoire de coiffure mais vous ne saviez pas que le bandeau pouvait aussi se réaliser à l'aide de vos cheveux ? C'est pourtant le cas. C'est même une variante de coiffure intéressante pour celles qui veulent de l'originalité.

Mèche plaquée pour bandeau de cheveux

Que ce soit le bandeau en tant qu'accessoire ou le bandeau de cheveux, l'important est que la mèche soit plaquée. " Si le reste des cheveux ne doit pas forcément être lisse, cette partie-là oui ! Les cheveux doivent être détendus ". Pour renforcer cet effet de cheveux plaqués sur le côté, appliquez du gel ou un autre produit coiffant fixant. Le wet look permet d'ajouter une touche moderne au look.

Vous n'êtes pas obligées d'avoir les cheveux longs. " L'essentiel est que vos cheveux soient plaqués. Vous pouvez aussi le faire avec des cheveux courts, la mèche sera seulement moins longue et n'ira pas jusqu'au côté opposé de votre visage ". Si vous souhaitez vraiment réaliser cette coiffure alors que vous avez les cheveux courts, munissez-vous de barrettes afin de fixer les mèches qui seraient trop courtes.

La mèche bandeau à effet wet look
La mèche bandeau à effet wet look
Adopter la mèche bandeau, comment faire ?
Adopter la mèche bandeau, comment faire ?

Comment faire un bandeau de cheveux?

Pour réaliser un bandeau de cheveux, rien de plus simple ! " Faite une séparation d'une oreille à l'autre à l'aide d'un peigne autour de votre visage. Cette mèche doit faire 7-8cm. Une fois la mèche mise de côté, mettez-les du côté de votre choix et plaquez-les à l'aide de laque ou de gel ".

Notre conseil pour votre coiffure

Une fois le bandeau de cheveux réalisé, stylisez l'arrière de vos cheveux. Il est important de créer du volume pour jouer sur la dualité de la coiffure. Faites un chignon rétro, crêpez vos cheveux ou adoptez une queue-de-cheval haute parfaitement dans la tendance du moment... Comme vous le souhaitez ! L'idéal est de vous sentir à l'aise. Gardez en tête que cette mise en beauté est surtout adaptée à vos sorties en soirées. D'ailleurs, comme sur le défilé Donna Karan, pensez à souligner vos yeux et à glosser vos lèvres pour un beauty look parfait.

 

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO