Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

L’atébas, du podium à la rue ?
L’atébas, du podium à la rue ?
L’atébas, du podium à la rue ?
Styles & tendances

L'atébas, du podium à la rue ?

Partagez

Le mélange Chanel et atébas paraît inattendu...Pourtant, Karl Lagerfeld n'est pas à une surprise près. Pour l'hiver automne-hiver 2014-2015, le directeur artistique de la maison de couture française a décidé de mettre en avant l'atébas : une mèche de cheveux enroulée dans du fil de laine. Alors, du podium à la rue? Décryptage.

L'atébas, vue sur les podiums

Chez Chanel, pas de podium cette saison mais un supermarché créé pour l'occasion. Ici, les fashionistas font leurs courses avec des pièces griffées des pieds à la tête. L'originalité ? Elle réside dans la coiffure. Les mannequins ont des coiffures aux allures grunge, avec des atébas. Généralement, sous les fils de laine, les cheveux sont sous forme de dreadlocks. Un choc de cultures peu attendu de la part d'un créateur d'une maison de Haute-Couture.

Qu'est-ce qu'on garde ?

On peut tout garder ! En effet, la chevelure garde une allure très élégante tout en assumant des touches plus " rebelles ". Ici, les atébas sont colorées et assorties à la tenue. Au quotidien, il sera difficile d'adapter son fil de laine à sa silhouette mais de temps en temps, pourquoi pas ? Cela permet de dédramatiser une allure parfois trop stricte en y apportant une touche originale.

Comment on adopte l'atébas ?

A l'image de la coiffure du défilé Chanel. Tracez une raie au milieu et regroupez votre chevelure au milieu de la tête. Attachez vos cheveux avec un élastique plutôt large. Une fois vos cheveux attachés, créez un " melting-pot " d'effets en enroulant des fils de laine autour de certaines mèches mais aussi du tissu. Donnez du volume en crêpant certaines mèches et en en gaufrant d'autres. Le maître mot est l'éclectisme !

En savoir plus :