Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Tous les usages secrets de la laque.
Tous les usages secrets de la laque.

Laque : 5 usages originaux

Parce qu'elle fixe, lisse et fait briller, la laque est essentielle à une coiffure réussie. En un pschitt, elle peut aussi bien donner du caractère à des cheveux plats, dompter une crinière rebelle, et donner un coup de boost à une coupe fatiguée. Mais elle dispose de bien d'autres vertus ! Zoom sur cinq de ces propriétés méconnues.

Un voile de laque bien utilisé et vaporisé à 20 ou 30 cm de la tête met l'accent final à votre coiffure. Mais ne rangez pas tout de suite votre bombe, elle vous sera précieuse pour d'autres usages.

Coiffer... ses sourcils

Pour structurer des sourcils rebelles, rien de tel qu'un coup de spray fixant. On en vaporise un peu sur une brosse à dent propre pour dessiner l'arche. Résultat nickel assuré.

Fixer les barrettes

Laquer les cheveux c'est bien, mais laquer ses accessoires, c'est encore mieux. En pulvérisant du produit sur une barrette crocodile avant de la glisser dans sa crinière, on optimise la tenue de la coiffure.

Sécher le vernis à ongles

Après la pose, plus la peine d'attendre une demi heure les mains en l'air pour ne pas abîmer son vernis ! Un pschitt sur les ongles, et il sèche illico.

Supprimer l'électricité statique

Il arrive parfois que la peau envoie des décharges électriques à cause de la matière d'un vêtement. En un pschitt, la laque maîtrise l'électricité statique et évite à une jupe de coller aux cuisses, par exemple. Alors on emprunte volontiers cette astuce aux mannequins des défilés !

Se débarrasser des poils d'animaux

En un passage, la laque décolle immédiatement les poils que les animaux de compagnie laissent sur les vêtements. Alors avant de les brosser, on vaporise généreusement le tissu pour gagner du temps.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Chignon XXL pour silhouette originale et sophistiquée
Coiffure
Chignon XXL pour silhouette originale et sophistiquée

Indémodable, le chignon se présente sous toutes les formes possibles et imaginables. Porté de façon classique ou plus bohème pendant plusieurs saisons, il est aujourd'hui présent en format XXL. Une...

Je veux une couleur de cheveux originale, comment faire mon choix ?
Coloration
Je veux une couleur de cheveux originale, comment faire mon choix ?

Les couleurs de cheveux originales font fureur cette saison. Les stars s'y mettent, les coiffeurs de défilés aussi... Il est donc normal que vous aussi souhaitiez en adopter une ! Veillez toutefois...

Spécial réveillon 2017 : ces accessoires cheveux originaux
Coiffure
Spécial réveillon 2017 : ces accessoires cheveux originaux

Marre des barrettes et autres serre-têtes fantaisie ? Cette année, faites donc un coup d'éclat grâce à l'un de ces quatre accessoires hors du commun parfaits pour rehausser toutes vos coiffures de...

Quelle brosse pour quel usage ?
Coiffure
Quelle brosse pour quel usage ?

Que ce soit pour éliminer les noeuds, lisser ou coiffer, la brosse est un accessoire de base pour vos cheveux. Découvrez quel modèle choisir. Une brosse plate pour démêler Elle convient aux...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Oil Therapy