Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Les astuces pour arrêter les colorations et assumer ses cheveux gris
Les astuces pour arrêter les colorations et assumer ses cheveux gris
Les astuces pour arrêter les colorations et assumer ses cheveux gris
Cheveux blancs

Laisser mes cheveux gris naturels après des années de coloration

Partagez

C'est décidé, vous arrêtez les colorations ? Découvrez toutes les astuces pour faciliter la transition vers vos cheveux gris.

Pour arborer une chevelure poivre et sel naturelle, il faut au moins 60 % de cheveux blancs car les gris n'existent pas, sauf avec une coloration silver. C'est une illusion d'optique créée par le mélange de vos mèches encore pigmentées avec celles qui ont blanchies. Si ce n'est pas le cas, ne décolorez pas votre chevelure pour accélérer le processus : cela risque d'abîmer vos longueurs déjà sensibilisées par les colorations et le résultat sera peu naturel. La couleur de votre chevelure n'évolue pas vers un blanc universel mais vers sa propre nuance. Passer aux cheveux gris demande du temps, faites-le pas à pas.

Abandonnez progressivement la coloration

Stopper net la coloration et laisser ses racines grises repousser, sont deux étapes difficiles à assumer. Dans l'idéal, passez par une couleur de transition en éclaircissant ou, le cas échéant, en fonçant votre teinture habituelle pour minimiser les démarcations.

  • Si vos cheveux sont clairs : partez sur des mèches qui nuancent votre blond pour le fondre dans vos cheveux blancs. Mais si votre base naturelle est très foncée avec une teinture claire par-dessus, foncer légèrement votre blond unifie mieux votre chevelure.
  • Si vous êtes brune : votre coiffeur peut multiplier les balayages (le Contrast chez Jean Louis David) ou bien nettoyer la fibre capillaire (enlever des pigments de la précédente coloration) pour atténuer l'écart de couleur entre vos racines et vos longueurs.

Sinon, un spray spécial qui masque la repousse vous permet de mieux vivre "l'effet racines" de votre chevelure bicolore et de faire illusion pendant quelques semaines après l'arrêt total des colorations.

Coupez court aux cheveux colorés

Si vous êtes prête pour un changement radical, accélérez le processus en adoptant une coupe à la garçonne dès que vos racines ont poussé. Les coupes courtes sont idéales pour redonner du peps et amplifier les reliefs des tons poivre et sel. Elles disciplinent à merveille les cheveux blancs qui sont plus épais et moins malléables. Si vous préférez conserver vos longueurs, faites couper vos pointes au fur et à mesure de la repousse jusqu'à obtenir un joli carré boule tendance ou des mi-longueurs que votre coiffeur structure par un dégradé.

Changez votre rituel de soins

Vos cheveux blancs sont plus fragiles car ils n'ont pas de pigments. Or ces derniers sont un filtre protecteur naturel. C'est pourquoi la kératine du cheveu s'oxyde sous l'effet de la chaleur et des UV, ce qui donne des reflets jaunes à vos mèches. Faites des masques nourrissants pour fortifier vos cheveux et adoptez des soins déjaunisseurs pour neutraliser ces reflets.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO