Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La tresse torsadée, must-have de l’été
La tresse torsadée, must-have de l’été
La tresse torsadée, must-have de l’été
Coiffure

La tresse torsadée, must-have de l’été

Partagez
La saison d’été est idéale afin de trouver de nouvelles techniques pour attacher vos cheveux. En effet, la chaleur et l’humidité ne donnent pas envie de les lisser ou de les porter détachés. Pour l’été 2014, adoptez la tresse torsadée.
 
Régulièrement aperçue sur les défilés, elle l’est moins dans la vie de tous les jours. Pourtant, la tresse torsadée est particulièrement facile à réaliser. Réservée aux cheveux longs, son effet ne serait pas aussi esthétique sur des coupes au carré et serait même difficile à réaliser. Les femmes aux cheveux mi-longs à longs pourront, elles, en profiter tout l’été. Une coiffure élégante, pratique et qui dégage la nuque, c’est tout ce qu’il vous faut lorsque les températures augmentent.
 
Pour réaliser la tresse torsadée, rabattez la totalité de vos cheveux vers l’arrière de votre tête. Ensuite, attachez-les à l’aide d’un élastique à crochets. La queue-de-cheval doit s’afficher plutôt haute. Une fois vos cheveux attachés, séparez la queue-de-cheval en deux parties égales. Enroulez-les l’une sur l’autre afin de réaliser l’effet torsadé. Les torsades doivent être très serrées afin que l’effet ne s’altère pas pendant la journée. Renforcez la tenue en appliquant un produit coiffant fixant sur vos demi-longueurs et pointes. Une fois la torsade réalisée, attachez vos cheveux au niveau des pointes. Vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale.
 
En savoir plus :