Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La tresse serre-tête

Cette coiffure, très prisée des people et repérée sur les défilés, fait une apparition remarquée pour cette nouvelle saison. Moins vestale que dans sa version printemps-été, la tresse serre-tête vous confère un look néo-bourgeois, plus bohème mais toujours très chic.

La tresse serre-tête naturelle

Pour la réaliser, il faut posséder une longue chevelure. Vous pourrez ainsi utiliser vos propres cheveux pour faire cette tresse serre-tête. Tracez une raie horizontale près du front en conservant la partie avant et ramenez le reste de la chevelure en arrière. Prenez cette mèche sélectionnée et commencez à la tresser en partant de l’extrémité de vos cheveux juste à côté de votre oreille, en passant par le front et pour rejoindre l’autre extrémité. Pour être pile poil dans la tendance, serrez votre tresse. Fixez-la au niveau de la nuque et travaillez le reste de votre chevelure. Vous pouvez en effet soit la laisser lâchée, soit la réunir sous forme de queue-de-cheval ou encore de chignon.

La tresse serre-tête toute prête

Si vous n’avez pas la longueur nécessaire pour réaliser cette tresse ou que vous ne possédez pas le coup de main, achetez votre tresse serre-tête toute faite ! Celle-ci est à placer comme un serre-tête classique, c’est-à-dire plutôt près du front. Vous la nouez sous la nuque et laissez vos cheveux lâchés pour qu’ils dissimulent la supercherie !

Les astuces des pros

Si vous souhaitez la réaliser vous-même, évitez de vous laver les cheveux le jour J. Trop propres, ils auraient tendance à glisser. De toute façon, pour plus de sureté, utilisez de la laque une fois vos cheveux mis en place. Si vous achetez votre tresse serre-tête, choisissez-la le plus proche possible de votre couleur naturelle pour éviter les contrastes peu reluisants.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :