Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La tresse serre-tête
La tresse serre-tête
La tresse serre-tête
Styles & tendances

La tresse serre-tête

Partagez

Cette coiffure, très prisée des people et repérée sur les défilés, fait une apparition remarquée pour cette nouvelle saison. Moins vestale que dans sa version printemps-été, la tresse serre-tête vous confère un look néo-bourgeois, plus bohème mais toujours très chic.

La tresse serre-tête naturelle

Pour la réaliser, il faut posséder une longue chevelure. Vous pourrez ainsi utiliser vos propres cheveux pour faire cette tresse serre-tête. Tracez une raie horizontale près du front en conservant la partie avant et ramenez le reste de la chevelure en arrière. Prenez cette mèche sélectionnée et commencez à la tresser en partant de l'extrémité de vos cheveux juste à côté de votre oreille, en passant par le front et pour rejoindre l'autre extrémité. Pour être pile poil dans la tendance, serrez votre tresse. Fixez-la au niveau de la nuque et travaillez le reste de votre chevelure. Vous pouvez en effet soit la laisser lâchée, soit la réunir sous forme de queue-de-cheval ou encore de chignon.

La tresse serre-tête toute prête

Si vous n'avez pas la longueur nécessaire pour réaliser cette tresse ou que vous ne possédez pas le coup de main, achetez votre tresse serre-tête toute faite ! Celle-ci est à placer comme un serre-tête classique, c'est-à-dire plutôt près du front. Vous la nouez sous la nuque et laissez vos cheveux lâchés pour qu'ils dissimulent la supercherie !

Les astuces des pros

Si vous souhaitez la réaliser vous-même, évitez de vous laver les cheveux le jour J. Trop propres, ils auraient tendance à glisser. De toute façon, pour plus de sureté, utilisez de la laque une fois vos cheveux mis en place. Si vous achetez votre tresse serre-tête, choisissez-la le plus proche possible de votre couleur naturelle pour éviter les contrastes peu reluisants.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO