Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

La tresse épi

Appelée aussi tresse égyptienne, la tresse épi est l’une des tresses emblématiques de ce printemps-été 2012. Chic et originale, elle sera certainement la tresse chouchoute des cheveux longs cet été. Découvrez nos astuces pour la réaliser en quelques minutes seulement.

Préparer ses cheveux pour la tresse

Pour faire votre tresse épi facilement et qu’elle tienne le plus longtemps possible, il est préférable de la réaliser sur cheveux lisses ou souples. En amont, réalisez un brushing souple à l’aide de votre séchoir et brosse ronde ou lissez-les parfaitement en utilisant votre fer à lisser. Autre spécificité à noter, la tresse épi prend tout son sens sur les cheveux longs. Sur une chevelure mi-longue, l’effet sera moins spectaculaire. Enfin, dernier conseil, pour mettre en avant cette jolie tresse, placez-la sur le côté.

Réaliser sa tresse épi

Séparez votre chevelure en trois parties et commencez à tresser à partir du bas de la nuque. Celle du milieu constitue l’axe central autour duquel vous allez créer votre tresse. Servez-vous des deux bras extérieurs pour réaliser votre tresse épi. Sélectionnez une mèche dans l’une des mèches extérieures et ramenez-la autour de l’axe principal, comme pour une tresse classique. Réalisez la même opération de l’autre côté. Continuez jusqu’aux pointes, sans trop serrer, et attachez-la avec un élastique. Si vous voulez accentuer le côté ébouriffé de cette tresse, servez-vous d’une épingle neige (à chignon) et tirez quelques mèches avant de l’attacher.
Maintenant que vous maitrisez la tresse épi, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de la natte poisson?

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :