Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La tondeuse, l’outil de coiffure de Jean Louis David
La tondeuse, l’outil de coiffure de Jean Louis David
La tondeuse, l’outil de coiffure de Jean Louis David
Coiffure

La tondeuse, l'outil de coiffure de Jean Louis David

Partagez

Dans l'imaginaire collectif, la tondeuse est forcément associée aux cheveux des hommes ou au rasage. Chez Jean Louis David, elle sert aussi à couper les cheveux. Présentation de cet outil de coiffure.

Technique de coupe exclusive

En salons Jean Louis David, la tondeuse est utilisée pour couper les cheveux depuis le début des années 90. Jusque là, les ciseaux étaient le seul outil pour réaliser de jolies coupes de cheveux. " Mais à cette époque, les femmes ont commencé à travailler et avaient donc moins de temps à consacrer à leur coiffeur. Pour être efficace et rapide, Jean Louis David a donc misé sur la tondeuse qui permettait de travailler plus rapidement. Le succès a été immédiat ! " Cette technique, simple à apprendre, a alors été enseignée aux coiffeurs Jean Louis David avec une seule consigne : faire des coupes faciles à vivre et à coiffer chez soi.

La tondeuse, alliée d'une coupe réussie

La tondeuse n'a pas que la rapidité comme atout. Elle permet également de réaliser des coupes bien droites et parfaitement nettes. " On utilise la tondeuse avec un peigne. On glisse le peigne dans les cheveux jusqu'à la longueur souhaitée puis on coupe à la tondeuse tout ce qui dépasse du peigne. Cela donne des coupes très géométriques mais ça n'empêche pas au coiffeur d'être créatif. "

Mais l'utilisation de la tondeuse ne fait pas forcément l'unanimité...auprès des clientes ! " Elles sont nombreuses à avoir une peur farouche de la tondeuse. On essaie de les rassurer face à cet outil mais si elles ne se sentent vraiment pas à l'aise, on réalise bien évidemment la coupe aux ciseaux. " Le résultat ne diffère pas pour autant !

L'astuce du pro

Pour Jean Louis David, il n'y a pas un seul outil idéal. La tondeuse comme les ciseaux sont utilisés pour des coupes toujours parfaitement réalisées. En revanche, le rasoir est à éviter. " Personnellement, je trouve que c'est dépassé et que le cheveu n'est pas très joli ensuite. Mais c'est une question de point de vue. "

En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO