Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La tendance Seapunk, c'est quoi ?
La tendance Seapunk, c'est quoi ?
La tendance Seapunk, c'est quoi ?
Styles & tendances

La tendance Seapunk, c'est quoi ?

Partagez

Cette tendance underground aurait pu rester anecdotique mais il semblerait bien que le mouvement seapunk fasse des émules. Cela ne vous évoque rien ? Traduisez en français. Oui, c'est cela, seapunk signifie punk de la mer. Découvrez ce que ça donne en matière de look et de make-up.

Le phénomène seapunk

Un mouvement récent puisque le terme seapunk serait apparu pour la première fois en 2011 sur Internet via un tweet ! Un internaute aurait déclaré avoir rêvé de remplacer les clous de sa veste en cuir par des coquillages... Le hashtag seapunk est né et le phénomène se propage rapidement au-delà de la toile. Jusqu'à inspirer des créateurs de mode comme Karl Lagerfeld pour Chanel ou Donatella Versace pour leurs défilés printemps-été 2012 ou plus récemment Jérémy Scott et Blumarine. Des codes esthétiques en référence à l'univers aquatique, mais avec la touche punk en plus qui fascine principalement les jeunes filles de 15 à 20 ans !

La mode seapunk

La tendance est à toutes sortes de motifs et d'imprimés régressifs. Les couleurs sont irisées, pailletées, nacrées et restent dans des teintes de bleu, rose ou vert. Les motifs à afficher sans complexe sont les dauphins, les coquillages, les sirènes, les arcs-en-ciel ou encore les hippocampes. Les imprimés psychédéliques, les leggings ou jeans bleach sont également de la partie. Bref, vous l'aurez compris, la tendance seapunk signe une sorte de retour à l'enfance, en plus trash !

La beauté seapunk

Tout d'abord les cheveux. Ces derniers changent de couleur pour devenir rose ou bleu dans une version totalement délavée. Pour se coiffer, il faut s'inspirer des coiffures punks avec des crêtes ou des chevelures complètement ébouriffées. Côté make-up, il y a aussi des codes à respecter. Les paupières se parent de teintes bleutées ou rosées ainsi que les lèvres. Il existe même une manucure seapunk aux couleurs tendres ou avec un nail art spécial aquatique !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO