Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La raie tressée, vue sur les podiums
La raie tressée, vue sur les podiums
La raie tressée, vue sur les podiums
Coiffure

La raie tressée, vue sur les podiums

Partagez

La tresse est omniprésente cette saison, il ne tient qu'à vous de décider comment l'adopter au sein de votre chevelure. Tresse plaquée ? Tresse épi ? Ou même la raie tressée ? Découverte sur le défilé Carven, elle est en bonne voie pour devenir incontournable ces prochains mois.

Sur le podium de la marque, les mannequins affichent des longueurs brillantes et lissées, plutôt classique. En vous approchant de plus près, vous pouvez noter la présence d'une tresse à la place de la raie, sur le côté. Alternative à la raie dite " classique ", ici, il suffit de réaliser une micro tresse plaquée afin de transformer une coiffure ordinaire en une chevelure originale et élégante. À porter, quelle que soit l'occasion ! Une alternative à la raie dorée, difficilement adaptable à votre quotidien.

Afin de réaliser cette coiffure, débutez en brossant et lissant la totalité de vos longueurs. Une fois votre raie tracée sur le côté de votre choix, délimitez une petite partie de la chevelure à côté de celle-ci afin de former votre raie tressée. Divisez cette mèche en trois parties, comme vous le feriez pour une tresse classique. Débutez la tresse dès la racine en croisant la mèche de l'extérieur avec celle du milieu. Faites de même avec l'autre mèche jusqu'à l'extrémité de vos cheveux. Attachez avec élastique discret puis vaporisez un nuage de laque afin de maintenir la coiffure en place.

En savoir plus :