Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La raie en diagonale
La raie en diagonale
La raie en diagonale
Coiffure

La raie en diagonale

Partagez

La raie que vous tracez donne un style à votre coiffure. Les raies au milieu, de côté, en zigzag ou en diagonale permettent alors de changer de coupe sans passer par la case coiffeur. Zoom sur la raie en diagonale repérée chez Issey Miyake cet automne-hiver 2012 pour une coiffure asymétrique mais chic !

Pour qui la raie en diagonale ?

La raie en diagonale peut s'adopter pour tous les types de cheveux et toutes les longueurs. Elle peut styliser une queue-de-cheval ou sublimer une coupe courte. Une raie qui apporte du raffinement à n'importe quelle coupe de cheveux et qui en profite pour sortir des sentiers battus. Vous pouvez aussi, grâce à elle, mieux répartir le volume de votre chevelure d'un côté ou de l'autre, ce qui est particulièrement apprécié en ce moment lorsque l'on connait le succès du side hair ! La raie en diagonale s'adopte aussi pour donner de la hauteur à un front trop large. Enfin, celles qui n'ont pas une masse de cheveux volumineuse l'apprécieront puisqu'elle permet de dissimuler subtilement les zones peu fournies en cheveux une fois la coiffure finie.

Une raie, des styles

Pour donner un côté graphique à votre coupe de cheveux, optez pour la raie en diagonale en version wet look. Qui peut aussi bien se faire sur cheveux courts que longs et attachés. Chez Issey Miyake, la raie est tracée sur cheveux lisses qui sont noués en une queue-de-cheval. Mais vous pouvez également opter pour un chignon. Appliquez une noisette de cire coiffante, chauffez-la entre vos mains puis répartissez-la de part et d'autre de votre coiffure, seulement sur le sommet de la tête. Pour un wet look boyish stylé, tracez votre raie en diagonale puis, toujours en utilisant une cire coiffante, plaquez vos cheveux vers l'arrière. Pour une coiffure plus souple, réalisez votre raie en diagonale de façon à ramener du volume sur un côté ou l'autre. Laissez vos cheveux détachés pour jouer les femmes fatales. Effet garanti sur cheveux longs !

Tracer la raie en diagonale

Pour la réaliser, il vous faut un peigne à queue. Partez du front en prenant comme point de repère (et de départ) l'arête de votre nez. Puis tracez le prolongement de votre raie en diagonale. À vous de choisir le côté sur lequel vous voulez le plus de volume !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO