Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La raie basse, l’avis du pro
La raie basse, l’avis du pro
La raie basse, l’avis du pro
Coiffure

La raie basse, l’avis du pro

Partagez
Ultra-tendance, la raie basse a conquis les plus grands designers. Elle a été remarquée lors du défilé BCBG Max Azria automne-hiver 2014-2015 à la fashion week de New York. Cap sur un style à copier sans tarder !
 
La raie très basse est une bonne idée pour obtenir plus de volume. «Comme la quasi-totalité de la chevelure est rabattue sur un seul côté, cela crée forcément plus de matière. Cette raie est idéale lorsque vos cheveux sont plutôt épais. S’ils sont fins : même s’ils paraîtront plus volumineux d’un côté, préférez plaquer l’autre côté avec de la laque ou le placer derrière l’oreille. Vous éviterez qu’il ait un aspect trop pauvre en matière».
 
Un produit coiffant est indispensable pour réaliser cette mise en beauté. «Il faudra absolument utiliser de la laque pour que les cheveux tiennent toute la journée dans cette position. La mèche va en effet dans le sens opposé à son mouvement naturel. Pour réaliser votre raie basse, il faudra au préalable préparer vos cheveux. Lavez-les soigneusement puis séchez-les en leur donnant déjà ce mouvement».
 
Notre conseil. Vous ne voulez pas avoir de mèche qui tombe dans les yeux ? Optez pour une raie basse à condition d’avoir les cheveux longs. Petite astuce : maintenez votre mèche à l’aide d’une barrette que vous placez au niveau de l’oreille.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez