Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La raie au milieu, tendance minimaliste
La raie au milieu, tendance minimaliste
La raie au milieu, tendance minimaliste
Styles & tendances

La raie au milieu, tendance minimaliste

Partagez

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances. En 2014, la saison estivale se veut minimaliste. Que ce soit vos silhouettes ou votre beauty look, tous deux doivent être travaillés tout en légèreté en évitant tout détail superflu. Au coeur de cette tendance se trouvent les coiffures avec raie au milieu, à adopter d'urgence.

La tendance minimaliste

Recentrée sur l'essentiel, la tendance minimaliste n'accepte aucune fioriture. Ce retour aux valeurs sûres permet d'afficher des coiffures simples sans pour autant manquer d'élégance. Les couleurs sont pastel, les silhouettes composées du strict minimum, les visages affichent peu de maquillage et les coiffures sont structurées par une raie au milieu, sans plus. De quoi ravir les adeptes des défilés Chloé, marque qui prône ce mouvement depuis plusieurs saisons.

Pour qui ?

Pour toutes celles en quête d'une coiffure harmonieuse et équilibrée. La bonne nouvelle, c'est que la raie au milieu convient à tous types de cheveux. Seules celles avec les cheveux fins et en manque de volume devront l'éviter afin que leurs racines ne deviennent totalement raplapla. Les femmes aux visages plutôt ronds devront également éviter car la raie au milieu fait que les cheveux soulignent particulièrement les traits du visage.

Comment adopter la raie au milieu ?

Telle qu'aperçue sur le défilé Chloé. Chacun des mannequins affiche la coiffure idéale afin de coller à la tendance minimaliste. Pour réaliser une telle coiffure, une fois vos cheveux lavés, tracez votre raie au centre. Ensuite, séchez vos cheveux naturellement. Protégez-les à l'aide d'un produit adapté, puis procédez au lissage à l'aide d'un fer. La tendance minimaliste privilégie les cheveux lisses, sans artifice.

En savoir plus :