Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La queue-de-cheval allure origami

Donner de l’originalité à une queue-de-cheval demande du temps et de l’imagination. Heureusement, les coiffeurs du défilé Fendi ont trouvé une alternative stylée à cette coiffure. Inspirée de l’origami – art du pliage de papier – la coiffure se dessine, parfaitement graphique.

La queue-de-cheval vue sur le défilé Fendi peut paraître particulièrement complexe à réaliser. Pourtant, ça n’est pas le cas. Cette coupe de cheveux est simple à réaliser! Levez-vous seulement 5 minutes avant votre heure habituelle pour être certaine de ne pas être prise par le temps ! Le défilé, inspiré par les voyages, a pris en compte les traditions asiatiques pour les coiffures. L’origami, art utilisé sur des feuilles de papier s’ouvre à d’autres domaines et affiche des formes géométriques, même sur les cheveux.

Pour réaliser une telle queue-de-cheval, mieux vaut avoir les cheveux assez longs et lisses.Si les vôtres sont bouclés, il faudra raidir vos mèches entre les plaques du fer au préalable pour mettre en valeur ce pliage capillaire et afficher une coiffure impeccable. S’ils sont coupés au carré en revanche, vous ne pourrez pas tenter l’expérience car vous manquerez de longueur pour créer ce jeu de mèches. Débutez en traçant une raie à droite et une raie à gauche. Entre ces deux raies, tracez une autre raie. Ainsi, vous obtenez deux mèches sur le dessus de la tête. Ramenez celle du côté gauche du côté droit et inversement. C’est le geste qui crée " l’effet plié " sur le dessus de la coiffure. Ensuite, prenez les cheveux sous chacune des raies, au-dessus des oreilles et ramenez le tout vers l’arrière de la tête pour que vos longueurs se croisent au niveau de la nuque. Attachez la queue-de-cheval basse. Veillez à ce que chacune des mèches reste bien à sa place afin de jouer avec la place des mèches. Attachez avec un élastique bien serré que vous recouvrirez d’une mèche de cheveux en l’enroulant tout autour pour le dissimuler et en fixant les pointes avec une épingle plate sous l’attache. Gardez en tête que l’arrière de votre coiffure doit ressembler à l’arrière de celui de la photo ci-dessus. Terminez la coiffure en vaporisant de la laque, essentielle pour garantir la tenue de la coiffure.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :