Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La perruque, du podium à la rue ?
La perruque, du podium à la rue ?
La perruque, du podium à la rue ?
Styles & tendances

La perruque, du podium à la rue ?

Partagez

Aperçue sur bon nombre de défilés, la perruque semble envahir les têtes féminines pour la saison Printemps-Été 2014. La tendance portée sur les podiums est-elle en phase de se transposer dans la rue ? La perruque deviendra-t-elle l'un des must-have de la saison estivale ? Notre verdict.

C'est un fait : les accessoires aperçus sur plus de cinq défilés deviennent bien vite incontournables. Peut-on en dire autant de la perruque ? Pas si sûr. De Paris à New York en passant par Milan, les mannequins se sont retrouvés affublés de perruques particulièrement courtes. Coupe de cheveux au niveau du menton, frange souvent coupée à la va-vite et en manque de structure, les perruques s'avèrent difficilement portables dans la vie quotidienne. Outre la coupe, les couleurs sont elles aussi très particulières. Balayage peu esthétique, blond peroxydé, difficile de s'imaginer au quotidien avec de telles colorations.

Un accessoire occasionnel

L'idée de porter une perruque de temps en temps, pourquoi pas ! Mais celle-ci devra être bien différente de celles vues sur les podiums. Les défilés permettent un grand nombre de fantaisie peu adaptables au quotidien. Celles aperçues sur les défilés Chanel et Marc Jacobs pourront s'adopter pour une soirée à thème mais pas pour une journée de travail. L'idée d'une perruque vous tente tout de même ? C'est un modèle plus passe-partout qu'il vous faudra. Misez sur une coupe et une couleur différente de la vôtre afin de donner de l'originalité à votre quotidien. Sans pour autant virer dans l'excentricité poussée à son extrême. Pas question d'afficher une coupe irrégulière ou une coloration artificielle.

Pourquoi essayer la perruque ?

En revanche, la perruque est l'opportunité idéale pour oser tous les styles capillaires. Vous êtes brune ? Misez sur une perruque blonde pour oser ce changement radical sans abîmer vos cheveux avec une décoloration. Sinon, c'est l'occasion rêvée pour arborer un roux flamboyant qui sublime votre teint sans avoir à l'assumer tous les jours. Idem pour la longueur : passer du long au court et inversement pour vous transformer sans regrets !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO