Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La natte poisson
La natte poisson
Lire le diaporama
2 photos
La natte poisson
Coiffure

La natte poisson

Partagez

Vous avez tendance à confondre tresse épi et natte poisson. La première est un peu lâche et floue pour un effet sortie de plage ultra chic. Quand l'autre se veut plus droite et plus serrée. Une légère variante certes, mais qui fait toute la différence. Zoom sur une natte qui va faire des ravages cet été !

Préparer ses cheveux

La natte poisson est à adopter si vous avez les cheveux longs. Sur des mi-longs, le résultat sera moins bluffant et surtout plus difficile à faire tenir. Pour que votre natte tienne le plus longtemps possible et que vous n'ayez aucun mal à la réaliser, faites en sorte que vos cheveux soient raides ou au moins souples. Ils seront ainsi plus faciles à travailler étant détendus. Enfin, dernier conseil, pour vous démarquer de la tresse épi, coiffez votre natte poisson dans le prolongement du cheveu et non en la plaçant de côté.

Pour une tenue maximisée, réalisez votre natte poisson sur des cheveux mouillés ou au contraire sur des cheveux que vous n'avez pas lavés le jour-même. En effet, plus ils sont "sales", plus leur tenue est maximisée.

Réaliser sa natte poisson

Séparez vos cheveux en deux branches. Prenez une mèche d'une branche puis basculez-la sur l'autre et croisez les deux branches. La deuxième branche sur laquelle vous avez basculé la première est désormais plus épaisse. Alors reprenez une mèche de celle-ci que vous ajoutez à la première et croisez de nouveau. Réitérez cette opération sur toute la longueur en prenant bien soin de serrer au maximum (sans vous faire mal aux cheveux non plus !) pour que votre natte soit bien nette et donne cet effet queue de poisson. Il ne vous reste plus qu'à fixer votre coiffure à l'aide d'un élastique au niveau des pointes. Et pour terminer, vaporisez un nuage de laque sur la totalité de votre chevelure. Sans effet cartonné, celle-ci est votre meilleure alliée pour une tresse poisson qui tienne toute la journée. Une fois défaite, profitez des ondulations wavy de vos longueurs le lendemain !

Retrouvez également sur notre site notre tuto pour réaliser une tresse amazone, vous aurez ainsi le choix de faire ce qui vous plaît!

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La natte poisson
La natte poisson
La tresse épi
La tresse épi
La natte poisson
La natte poisson
La tresse épi
La tresse épi