Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La mèche plaquée, on l’adopte ?
La mèche plaquée, on l’adopte ?
La mèche plaquée, on l’adopte ?
Styles & tendances

La mèche plaquée, on l'adopte ?

Partagez

Cette saison, la mèche plaquée risque de faire des émules dans le monde des fashionistas. Plus tendance que jamais, elle a été remarquée lors du défilé Alexander Wang à la Fashion Week automne-hiver 2014-2015 de New York.

Cette coupe très structurée et plutôt masculine apporte une touche boyish ultra-branchée. La mèche est plaquée à même le front et se veut brillante à souhait. La couleur de cheveux est de préférence unie. Les traits du visage sont alors durcis pour donner une allure ténébreuse et mystérieuse. Le front reste dégagé afin de souligner idéalement le regard.

Pour la réaliser, tracez une raie très basse au niveau des oreilles. Rabattez vos cheveux sur le front à l'aide d'une brosse et en allant sur le côté. Pour le reste, c'est la laque qui s'en charge ! Notez qu'il faut une bonne dose de produit pour obtenir l'effet escompté. Côté make-up, un smoky-eye ou un trait d'eye-liner épais et intensifié par un mascara allongeant seront du plus grand effet. Quant au look vestimentaire, l'idéal est de contrebalancer cette coupe à la garçonne par une allure féminine et sophistiquée. Cette coiffure fonctionne également très bien avec un look urbain pour jouer la carte de la modernité. Alors, prête à céder ? Prenez rendez-vous sans tarder chez votre coiffeur. Il saura vous donner des conseils avisés pour réaliser votre mèche plaquée : la it-coiffure de ce début d'année !

En savoir plus :