Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La kératine, c’est bon pour vos cheveux !
La kératine, c’est bon pour vos cheveux !
La kératine, c’est bon pour vos cheveux !
Soins

La kératine, c'est bon pour vos cheveux !

Partagez

C'est le boom des shampooings, masques, lissages ou encore soins à la kératine. Elle s'affiche partout et vante au mieux ses qualités. Mais savez-vous vraiment ce que peut faire la kératine pour vos cheveux ? Découvrez vite ses vertus grâce au regard de nos experts.

Qu'est-ce que la kératine ?


La kératine constitue un élément principal du cheveu. Car oui, la kératine en est un composant naturel. " Il s'agit d'une protéine qui va faire en sorte que le cheveu soit structuré. La kératine lui donne ainsi sa forme et c'est grâce à elle qu'il existe des cheveux plutôt lisses ou plutôt bouclés. "

Pourquoi utiliser la kératine ?

Son succès a commencé il y a environ quatre ans au Brésil à travers le lissage brésilien qui intégrait la kératine comme l'un de ses composants principaux. " Du formol était ajouté à la kératine pour permettre de créer durablement cette action de lissage en faisant pénétrer le produit au coeur de la fibre capillaire. En France, on évite... Le formol étant un composé chimique qui, à la longue, peut abimer les cheveux. " Aujourd'hui, il existe toujours des lissages à base de kératine, mais les autres composants ajoutés ont tendance à être moins chimiques.

La kératine et vos cheveux

Depuis, la kératine a été déclinée dans de nombreux autres produits capillaires. Shampooings, masques, sérums... La kératine est partout avec une promesse fabuleuse ! " La kératine rend le cheveux plus brillant, lui donne plus de poids et donc l'épaissit, et permet alors de se coiffer plus facilement. "

Chez Jean Louis David, on ne préconise pas forcément l'utilisation de shampooing à base de kératine. " Ils doivent sûrement contenir des agents adoucissants et soignants mais le résultat reste relatif. En matière de kératine, il est préférable de miser sur des soins, plus efficaces. Pour débarrasser le cheveu de toutes ses impuretés, il suffit d'utiliser un shampooing à pH neutre, ce qui va en plus permettre d'ouvrir les écailles et ainsi de préparer le cheveu à recevoir le soin. "

Notre astuce

Il est de toute façon préférable de privilégier des soins avec protocole. C'est ce qui va réellement permettre à la kératine de pénétrer dans le cheveu et surtout d'y rester !

 

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO